💰 Dégageons les capitalistes des médias : signez notre pétition !
‹ Retour à l'accueil

Les journalismes

Nos articles

Censures de « BĂ©vues de Presse » de Jean-Pierre Tailleur

Les journalistes dominants disposent du quasi monopole de la diffusion de l’information sur les analyses du mĂ©tier de journaliste et donc du pouvoir de censurer ou de tenter de censurer les ouvrages qui ne leur conviennent pas. Un exemple.

Sondages : des " Ă©chantillons " farfelus

A quelques jours du premier tour de l’Ă©lection prĂ©sidentielle, le 3 avril 2002, Le Canard enchaĂ®nĂ© s’intĂ©resse Ă  " l’excitation des mĂ©dias devant les courbes affolantes des sondages ".

La " vraie " science contre le " faux " paysan

Dans le supplĂ©ment TV du NouvelObs n°475, le journaliste Fabien Gruhier vante les mĂ©rites d’une soirĂ©e Arte sobrement intitulĂ©e "Faut-il avoir (…)

Une éditorialiste en képi

Sur RFI, Geneviève Goëtzinger prône "l’impunité zéro" contre le "mauvais combat" de José Bové.

Notre association

Acrimed, observatoire des médias

Acrimed (Action-Critique-Médias) est une association d'intérêt général à but non lucratif, fondée en 1996. Observatoire des médias né du mouvement social de 1995, Acrimed cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d'une critique indépendante, radicale et intransigeante.

Qui sommes-nous ?

Pour qu'un autre monde soit possible, d'autres mĂ©dias sont nĂ©cessaires !

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l'association.