Accueil > Critiques > (...) > Devenir journalistes

EDF sponsorise le développement durable du journalisme

Où l’on apprend qu’EDF, entreprise bien connue pour son soutien au développement durable, soutient le développement durable du journalisme, en s’adressant à ses futures jeunes recrues, avec la complicité de Science et vie et Science et Vie Junior. Miracle du marketing solidaire !

Lu dans News Press le 24/07/2002

« EDF LANCE, EN PARTENARIAT AVEC SCIENCE VIE ET SCIENCE VIE JUNIOR, UN GRAND CONCOURS DE JOURNALISME POUR LES 15-25 ANS A L’OCCASION DU SOMMET DE LA TERRE DE JOHANNESBURG
17 juillet 2002 - Aujourd’hui est lancé dans Science Vie Junior un grand concours de journalisme organisé par EDF pour les jeunes de 15 à 25 ans.
Il s’agit simplement de remplir, avant le 7 août prochain, un dossier de candidaturedont le point culminant sera une réponse libre à la question : « Pour vous, qu’est-ce le développement durable ? ». La réponse devra tenir en deux feuillets et demi, et être envoyée à EDF.
6 gagnants seront sélectionnés par un jury mixte EDF / Science Vie - Science Vie Junior.
Les lauréats partiront en Afrique du Sud pour couvrir le Sommet de la Terre, qui se tiendra à Johannesburg du 26 août au 4 septembre prochains. Pendant une semaine, comme de vrais reporters, ils seront placés au cour des débats et visiteront sur
le terrain des projets exemplaires en matière de développement durable (notamment l’électrification des townships de Khayelitsha en banlieue du Cap et l’électrification dans des zones rurales au Kwazulu-Natal dans la région de Durban). Ce voyage donnera lieu à la rédaction intégrale par les jeunes d’un supplément de Science Vie et Science Vie Junior qui sera publié en novembre.
En organisant ce concours de journalisme autour d’un événement aussi symbolique que celui du Sommet de la Terre de Johannesburg (10 ans après le Sommet de Rio), EDF illustre son engagement en faveur du développement durable et sa volonté de sensibiliser les jeunes générations, de manière pédagogique, aux enjeux qui conditionnent aujourd’hui l’avenir de notre planète.

A quand un jeu concours Areva - L’Equipe pour couvrir la course du Défi français dans la Coupe de l’Amérique ?

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Le Monde se transforme en dépliant publicitaire… et s’en félicite

Misère de la presse quotidienne nationale.

Le Parisien atteint par des tirs de LBD ?

Abus de titraille.

Lire : Ces cons de journalistes ! d’Olivier Goujon

Dans Ces cons de journalistes ! (Max Milo, 2019), le journaliste et photoreporter Olivier Goujon revient, exemples et témoignages à l’appui, sur la détérioration des conditions de travail des (...)