Le Canard Enchaîné
Nos articles
Des « journalistes d’investigation » en flagrant délit de solidarité rétrospective ?
Ce qu’enquêter (au Canard enchaîné) veut dire.
Un amalgame douteux de Jean-Michel Thénard, du Canard enchaîné.
… auteur d’Un délicieux canard laquais.
Le géant du béton n’aime pas que l’on s’en prenne à lui...
… Au service de l’intérêt général, d’idées saines… ou d’un actionnaire.
Silences, informations minimalistes, rires, malaises, indignations. Avant de tourner la page ?
L’hebdomadaire satirique surfe sur la vague de la désinformation
Du journalisme, ça ?
... littéraire, vestimentaire, « people », radiophonique. Sociale aussi, mais pas ici.
Derrière la " baisse record " des crimes et délits annoncée en janvier 2005 par le ministre de l’Intérieur d’alors...
Misère du journalisme d’investigation en campagne électorale
Un procès en « diffamation » contre un petit poucet de la presse.
La présidente du conseil de surveillance de Publicis contre la critique féministe des images de la femme...
Bienvenue dans la cour de récréation de la presse parisienne...
A propos du « mépris pour les idées et pour la parole »
Quand Le Nouvel Observateur enquête dans ses archives, d’autres le font aussi...
Tirs nourris du gouvernement sur des journalistes du service public. Lu dans Libération et Le Canard (27 août 2003)
26 février 2003 : le jour même de la parution du livre de Cohen et Péan, Le Monde, sous la conduite de Spinoza, mène une contre-attaque préventive.
La guerre étant déclarée, chacun prépare ses armes : résumé des épisodes précédents ; pressions et intimidations.
Monsieur le Ministre et les journalistes.
Dix jours d’instruction à charge dans les médias. Un exemple : Le Parisien
Pour un prix avoisinant les 4500 euros (30 000 F) on espère donner un coup de fouet aux ventes grâce aux multiples citations dans la presse
A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, le 3 avril 2002, Le Canard enchaîné s’intéresse à " l’excitation des médias devant les courbes affolantes des sondages ".
Au 20 Heures de TF1, dès le changement de majorité gouvernementale, "l’insécurité disparaît presque"...
Comment Le Monde parle du Monde en toutes circonstances.