Connivences
Nos articles
Auto-censure, paresse, plagiat, clanisme, et autres accomodements...
Monsieur le Ministre et les journalistes.
Allusions subtiles du président à l’endroit de journalistes méritant(e)s.
Dix jours d’instruction à charge dans les médias. Un exemple : Le Parisien
Le récit d’un journaliste, d’origine modeste, exerçant à "La Voix du Nord" puis aux services politiques du "Monde" et du "Nouvel Obs".
Pour un prix avoisinant les 4500 euros (30 000 F) on espère donner un coup de fouet aux ventes grâce aux multiples citations dans la presse
Un membre du CSA détenait 335 000 euros d’actions Vivendi.
A propos de Bévues de presse de Jean-Pierre Tailleur (ed. Félin, 2002).
Tout le monde n’appartient pas au même Monde.
Comment, en 2001, "Le Monde" a conseillé Lionel Jospin pour que celui-ci tienne bon la barre au "centre" et devienne transparent.
Le Monde par lui-même ou tel qu’en lui-même. En vrac, quelques aperçus.
Dans le livre qu’il vient de publier - Il y a toujours des complices, Pierre Botton continue de mettre en cause des journalistes qui auraient bénéficié de ses largesses.
Jadis scribe émerveillée de François Mitterrand, Anne Sinclair consacre désormais son admiration au patronat.
France Culture et le marketing culturel
– Débat à huis-clos dans le Monde des Débats (avec PLPL)
Dans le numéro 22 du Monde des Débats (février 2001), suite du " débat " sur (…)
Où l’on découvre comment Christine Ockrent assure la promotion exceptionnelle de Jean-Marie Colombani et de son dernier livre.
Lors de la rentrée de l’automne 2000, sont parus deux ouvrages impérissables, dûs à deux auteurs " incontournables " : Jean-Marie Messier et Alain Minc. Et ce qui devait arriver arriva...
Quand Le Monde reçoit ses éditorialistes associés...
Une pure émission d’auto-promotion du journal et de ses journalistes
Quand Laure Adler, directrice de France Culture et ancienne conseillère culturelle de François Mitterrand, fait la publicité d’une autobiographie du patron de Danone, Antoine Riboud, éditée par ses soins.
Trois devinettes sur une promotion et des connivences inattendues