Télévisions
... Des télévisions publiques aux télévisions privées.
Nos articles
Le travail gratuit dans les télévisions locales, en particulier à Nantes.
On a lu ou entendu nettement pire, surtout le lendemain de la « soirée électorale », mais il n’est jamais inutile de tendre l’oreille.
Comment Arlette Chabot sélectionne « ses » invités (un texte de Patrick Braouezec, Gérard Filoche, Jacques Nikonoff, et Georges Sarre)
Une campagne pour le « oui » de moins en moins discrète. Béatrice Schonberg dans ses œuvres.
... Zalea TV et la Fédération des Vidéos de Pays de quartiers s’insurgent contre ce nouveau refus du pluralisme audiovisuel.
... Bernard Queysanne, son auteur, a refusé d’être mentionné. Explications, suivies d’un communiqué des associations de réalisateurs
Les organisateurs nous avaient promis un « échange libre et spontané », et même un dialogue. On n’a eu droit qu’à des simulacres...
« Préserver et développer le service public audiovisuel dans toutes ses composantes »
... dans un lycée privé maquillé en « Lycée autrement ». François Fillon est sans doute ravi.
... alors que le CSA n’a pour l’instant autorisé en TNT nationale aucune télévision associative.
La chaîne réinvente le slogan « directement du producteur au consommateur ».
" Convaincre ", c’est bien. Interpréter ou changer la loi, c’est plus sûr.
En recasant son ancien ministre, le gouvernement Raffarin veut mettre la main sur l’information francophone.
Philippe Cohen invité à parler de sa biographie de Bernard-Henri Lévy. Débattre ? Peine perdue.
Le CSA poursuit son entreprise de déconcentration, ... concentrée au bénéfice des groupes dominants. (Acrimed)
Dans la série « Gréviste, fais-moi peur », Christophe Hondelatte, présentateur du 13h de France 2, obtient enfin un rôle à sa mesure.
L’appel d’une télévision locale et associative
Entre la Socpresse et une télé qui se veut associative, le partage d’un gâteau sur lequel lorgne Ouest-France.
Pas le temps et qu’importe la complexité du sujet : il y a quatre ou cinq sujets à aborder en une demi-heure.
Parmi les premières émissions : « Qu’est-ce qu’on vous sert ? ». Réponses à la question...
« Ce ne sont certainement pas ses compétences en matière de dialogue social qui ont permis à monsieur Tessier de remporter la timbale. »
Face à l’opposition du CSA aux télévisions associatives, par la Fédération Nationale des Vidéos de Pays et de Quartier.
Trois projets associatifs (dont TVasso) et le CSA préfère Lagardère, AB Production et la Caisse d’épargne.
Concentrations et déconcentrations : les mêmes partout. Et vive la démocratie...
Le rapport Brochand (avec notamment une CII confiée simultanément à TF1 et France Télévisions) est-il enterré ?
A propos d’un documentaire co-produit par une société appartenant à Bernard-Henri Lévy.
En 2002, « Tout le monde en parle » était, pour Philippe Val, une « arène » réservée aux « clowns » et aux « pauvres types ». Et en 2004 ?
« Campus » ? Une émission enfin « culturelle », grâce à Alain Finkielkraut et quelques autres.
Parmi les principaux sujets à débattre figurait le catastrophique projet de budget 2005.
Après la version « hard » des missions de TF1, la version « soft ». Et un (petit) tintamarre médiatique arrosé au Coca Cola.