Télévisions
... Des télévisions publiques aux télévisions privées.
Nos articles
Robert Namias, patron de l’info sur TF1, et Régis Faucon, ancien responsable de la politique étrangère sur cette chaîne, s’affrontent dans les colonnes du Monde.
France 3 et France 2 ont tout vu et tout compris.
La mise en images et dénonciation de la violence suffit aux gardiens de l’ordre médiatique.
Débat animé par Jean-François Rabilloud, samedi 23 mai 2001, 3 heures (rediffusion).
De la création de l’ORTF au nouveau projet de loi sur l’audiovisuel, adopté en deuxième lecture par l’Assemblée jeudi soir , le paysage (…)
La question - subliminale - posée par un éditorialiste de Libération
L’identité des chaînes publiques s’étiole. La concurrence économique qui les oppose au privé les tire toujours plus vers le bas. Avec l’arrivée (…)
Entretien avec Aline Pailler sur le service public audiovisuel paru dans Politis.
Nos six misérables petites chaînes analogiques hertziennes, c’est presque du passé. Avec le numérique hertzien, l’offre va exploser. Reste à (…)
Au cours des Etats Généraux de la création audiovisuelle (Théatre National de Chaillot - 20 mars 2000) - dont nous publions par ailleurs la (…)
Le 20 mars 2000 se tenaient à Paris les Etats généraux de la création audiovisuelle, auquels participait notamment le collectif Keltélé, constitué (…)
Le 20 mars 2000 se tenaient, au Théatre National de Chaillot, les Etats généraux de la création audiovisuelle , auquels participait notamment le (…)
L’audace de PPDA, les bonnes questions d’Alain Rollat.
Lettre ouverte au gouvernement et aux parlementaires à propos de la télévision publique de son financement.