Accueil > Critiques > (...) > TV associatives : Des combats communs

Pétition pour l’attribution d’un canal hertzien à TV Bruits (Toulouse)

L’appel d’une télévision locale et associative

Le 23 novembre 2004, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a lancé un appel d’offre aux candidatures pour l’attribution d’un canal hertzien à une télévision à vocation locale, sur la zone de Toulouse. Cet appel concerne le canal exploité par la société Télé Toulouse (TLT). L’autorisation octroyée à cette dernière arrivera en effet à échéance le 29 novembre 2005.

La télévision associative TV Bruits a décidé de se porter candidate à l’utilisation permanente d’une tranche horaire de deux à trois heures quotidiennes sur ce canal.

TV Bruits est une télévision locale, non commerciale, composée d’individus et d’associations. Depuis janvier 2001, ses activités sur l’agglomération toulousaine ont été multiples : émissions temporaires en hertzien, projections dans des lieux publics, production de nos propres programmes, ateliers d’initiation à l’audiovisuel.

En signant cette pétition, je soutiens l’initiative de TV Bruits. Avec elle, j’affirme qu’une autre télévision est possible. Une télévision ouverte sur la vie de la cité et de ses quartiers, attentive à l’expression de toutes ses composantes politiques, sociales, culturelles. J’affirme la nécessité d’une télévision qui associe les citoyens et les citoyennes à sa construction, en mettant à contribution expériences et particularités multiples. Je m’associe enfin à ce mouvement qui doit se mettre en place sur la ville, afin d’ouvrir un nouvel espace de communication, d’expression, de création.

A Toulouse comme ailleurs, les ondes appartiennent à tout le monde !


Pour la signer en ligne :
.
http://tv-bruits.abri.org/SPIP/article.php3?id_article=57

Vous pouvez y télécharger cette pétition (format pdf), la faire signer autour de vous (c’est assez urgent car on doit boucler le dossier vers le 10/02/05) et l’envoyer à cette adresse : Tv Bruits - 33, rue de Metz - 31000 Toulouse

http://www.tv-bruits.abri.org

 
Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Nathalie Saint-Cricq dans Libération : une « pointure » et beaucoup de cirage

« Nathalie Saint-Cricq vote », et Libération vote Saint-Cricq.