Télévisions
... Des télévisions publiques aux télévisions privées.
Nos articles
... Un événement à ne manquer, dans la plupart des medias, sous aucun prétexte.
Quand l’Europe libérale s’intéresse au service public audiovisuel.
Le démantèlement de France Télévisions, suites.
Yves Jego : "7% du budget de RFO pourrait être financé par le non remplacement des départs en retraite"
L’audiovisuel public, c’est à vous. C’est votre propriété. Défendez-la.
« Les casseurs sont à l’œuvre. »
… Alors que le bateau France télévisions ne cesse de s’enfoncer
Tous à La Bastille !
Recettes néolibérales pour télévisions publiques anémiées et groupes privés boulimiques.
Vers une deuxième coupure publicitaire durant la diffusion des œuvres de fiction...
… L’emprise de la télévision sur le sport.
Les programmes des télévisions généralistes publiques et privées (France 2, France 3, TF1 et M6) sur mai 68 : du pareil au même ?
Un appel des créateurs de l’audiovisuel.
« Ce qui se profile c’est la réduction des ressources des chaînes publiques, la diminution drastique de leur offre de programmes et la suppression de milliers d’emplois. »
Où il est question d’une soirée patronnée par Daniel Leconte (avec Philippe Val dans le rôle de l’invité), suivie d’une lettre ouverte des participants à un documentaire sur l’école Vitruve.
« Il faut organiser un prélèvement à la source et proportionnel aux revenus. »
De l’art de s’empêtrer dans les chiffres et les commentaires.
« France Télévisions doit produire et fabriquer ses programmes en interne ! »
Un plan social qui ne dit pas son nom ?
Sous couvert d’envisager l’avenir de l’audiovisuel public, le pouvoir en place œuvre à soutenir les chaînes privées dans un contexte de concurrence exacerbée.
« L’intersyndicale s’inquiète de l’importance accordée à l’audiovisuel privé dans la réflexion sur l’avenir de la télévision publique. »
Après Zalea TV...
Quelles perspectives pour l’audiovisuel de service public ?
Enfin de la vraie info… en direct sur TF1.
« Si on voulait tuer notre télévision publique, on ne s’y prendrait pas autrement. »
Rendez-vous place de l’Alma à 14 heures - « Pour exiger la pérennité du service public audiovisuel, de son financement, de son périmètre et le respect du pluralisme. »
« Il y a de l’hypocrisie là-dedans »
Le projet présenté par Nicolas Sarkozy « ne peut que conduire à l’affaiblissement de l’offre de programmes du service public, voire à son amputation. »
La dimension régionale de France 3 sera-t-elle bradée au profit de la presse quotidienne régionale (PQR) ?
Comment informer sur une grève ? En accordant la priorité au service de substitution dans les écoles, frauduleusement appelé « service minimum », mis en place par le Ministre.