Licenciements
Nos articles
Acrimed soutient Guillaume Meurice.
Un pamphlet et une étude de mœurs.
Le parti de la presse dominante se renforce en s’épurant. C’est du moins ce que semblent croire ses tenanciers.
« On croyait que le plus dur serait pour ceux qui partent, mais ce sera pour ceux qui restent ».
Nous publions un communiqué du Syndicat National des Journalistes (SNJ) à propos du plan de licenciements envisagé à Libération (Acrimed). (…)
Charlie Hebdo condamné !
… Virée pour une faute qui ne justifiait pas son licenciement
Mis à pied depuis le 14 mai, le journaliste de France 3 risquait d’être licencié.
Nous publions, sous son titre original, un communiqué d’une intersyndicale SNJ France 2-CFDT Médias-SNJ-CGT.
Dix personnes travaillent au (…)
… Francesca Isidori, productrice de l’émission « Affinités électives »
Trois d’entre eux sont licenciés alors qu’ils demandaient l’application de la loi.
Quand le facteur a rendez-vous avec le patron…
« Nous sommes nombreux, assurément, à regretter cette disparition et à saluer la justesse, l’intensité et l’attention de cette voix. Elle va nous manquer. »
Les coupeurs de tête de Radio France préfèrent l’été.
… Pas directement, bien sûr, mais…
… Pour avoir interviewé le Président syrien, Bachar al-Assad
« Voici un groupe qui fait des bénéfices mirobolants et qui se permet maltraitance et licenciements. »
Pour comprendre, au moment où Serge July annonce 52 suppressions d’emplois, comment on en est arrivé là.
« Le grand patron d’Ouest France invoque la lèse majesté pour licencier un pigiste d’Infomer, une filiale du groupe ».
Piteuse déroute de Colombani face à la liberté d’expression.
Chez Gisi, on licencie sur la base de la " productivité des journalistes par mots publiés ".
Sitôt installé, le nouveau président de Radio France vire Jean-Luc Hees et Pierre Bouteiller. Pourquoi le pire est-il toujours possible ?
Et si c’était l’orientation mondaine et chaotique imprimée à France Culture par Laure Adler qu’il fallait mettre en question.
... et appels à soutien
Antoine Peillon licencié pour avoir critiqué le pape sur un site internet.
Après Martin Winckler, viré de France Inter, c’est le tour Miguel Benasayag viré de France Culture.
A propos du licenciement d’Alain Hertoghe
" Il n’appartient pas au médiateur de se prononcer sur le licenciement d’un journaliste ".
3 octobre 2003 : dernière chronique de D.S. dans Le Monde et première audience des Prud’hommes suite au licenciement d’une pigiste par le même D.S.
Sur les motifs d’un licenciement