France Inter
Nos articles
« ... Compte tenu de ce que je viens de vous dire, pouvez-vous m’expliquer la notion de renvoi d’ascenseur... »
De l’encadrement de Claire Chazal aux débordements du mépris.
Un piratage radiophonique réalisé en direct sur l’antenne de la radio publique par PLPL nous a valu ces confessions.
L’exercice de la revue de presse est délicat. Quant à son résultat...
... un exercice de démocratie participative et intempestive. A question pas vraiment sportive, réponse pas du tout « fair play ». Mais qu’a fait l’arbitre ?
Quand des journalistes instrumentalisent la libération de Florence Aubenas pour le compte de Chirac. Avec le son.
Quand Stéphane Paoli invite Dominique Wolton, c’est pour noyer sous un flot de complexité apparente, un éloge du statu quo.
Tribune parue dans L’Humanité le 13 juin 2005.
... Prononcé par Yves Decaens, pour qu’on les laisse continuer à faire « leur boulot », même s’ils portent un uniforme monocolore.
... Contre Maurice Lemoine, du Monde Diplomatique, dont il refuse de publier le droit de réponse.
Nos chroniqueurs et journalistes dominants ne comprennent pas que leurs efforts de pédagogie leur valent quelques critiques ...
... récoltées au cours du festin qui réunit la plupart des éditorialistes et chroniqueurs des « grands » médias
Les chroniqueurs et présentateurs font campagne pour le « oui » ? Normal : c’est de la pédagogie.
Les électeurs dispensés de lectures superflues par des journalistes qui savent ce qui est bon pour eux.
Quelques commentaires bien inspirés...
Quand, au cours de l’émission Eclectik, l’existence même d’un débat devient l’enjeu d’un « débat », la scène vaut la peine d’être étudiée.
Les ravages de la critique « complexe », la chronique du cynisme ordinaire.
Un mois d’omniprésence des politiques, des journalistes et des éditorialistes favorables au « Oui ».
Brocardé par Serge Halimi dans Le Monde Diplomatique, Bernard Guetta (éditorialiste multicarte) réagit avec émoi dans L’Express.
Eloges de la dépendance, en toute indépendance... Les penseurs intensifs se recueillent... France Inter s’interroge
Une excellente idée, en ce jour de grève : inviter non des syndicalistes, mais un « savant » chargé d’insinuer que les grévistes sont des attardés irresponsables.
Dans les autres médias ? Des récits approximatifs, généreusement conduits du point de vue des « responsables ».
Des militants d’AC ! et de la Coordination nationale des intermittents et précaires se sont invités au "7-9" du 18 janvier.
Un entretien avec Henri Maler dans L’Humanité (29 mars 2005).
Stéphane Paoli fait sans modération la promotion d’un débat dont il est le modérateur...
Notre revue de presse et la revue de presse de France Inter.
Ne pas agiter l’ultralibéralisme de M. Serge comme un chiffon rouge. Mais en prendre la mesure... (et bénéficier d’une transcription intégrale)
S’emballer sur un « emballement », s’expliquer sans expliquer, battre (légèrement) sa coulpe... jusqu’à la prochaine fois.
Les journalistes auraient esquissé un début de réflexion autocritique. Une information à prendre avec toute la prudence qui s’impose.
Pour services rendus... Mais à qui ?