Rencontres économiques d’Aix : la fine fleur du journalisme au service des puissants 26 juillet 2018 L’entre-soi des politiques, patrons et journalistes au service de l’économie libérale.
« Un pognon de dingue » : les médias tombent dans le panneau de la communication élyséenne 23 juillet 2018 Ou comment préparer le terrain médiatique à la politique gouvernementale.
Violences policières : la préfecture vous informe ! 25 juin 2018 Quand l’information fait les frais de l’intimité des relations entre institution policière et (...)
Aquarius : Bernard Guetta vole au secours du gouvernement italien 19 juin 2018 Demi-vérités et omissions orientées sur le service public.
Acrimed solidaire de l’action des cheminots contre la chaîne M6 ! 14 juin 2018 Communiqué d’Acrimed en soutien aux cheminots face à M6.
Misère du documentaire politique 12 juin 2018 À propos de deux films consacrés au « Penelopegate » qui consacrent l’inanité et l’inutilité du (...)
Netanyahou à Paris : l’information très sélective du service public 8 juin 2018 La saison culturelle France-Israël 2018 passée sous silence sur France Inter et dans les JT de (...)
La responsabilité de la presse dans la répression de la Commune de Paris 5 juin 2018 Il y a 150 ans, la presse prenait déjà le parti des puissants contre le mouvement (...)
Marée populaire : les chiffres biaisés de France 2 sur « l’échec » de la mobilisation 28 mai 2018 Les experts médiatiques en démobilisation ont encore frappé.
Mobilisations sociales contre morgue médiatique 25 mai 2018 L’éternelle complainte d’une éditocratie ivre de réformes.
Grève SNCF : le JDD et l’IFOP donnent le tempo de la démobilisation 23 mai 2018 Des sondages à gages « prédisent » l’isolement des grévistes depuis fin mars.
Gaza : halte au massacre (communiqué intersyndical) 17 mai 2018 Le SNJ, le SNJ-CGT et la CFDT-Journalistes condamnent le massacre de 58 Palestiniens par les (...)
Grève SNCF : les théoriciens de l’essoufflement qui vient 16 mai 2018 Quand les médias n’ont de cesse d’annoncer la fin de la grève.
Manifestation du 1er mai à Paris : les médias saccagent l’information 7 mai 2018 Les « violences » subies par 30 commerces et 6 voitures effacent la mobilisation de dizaines de (...)
Laurent Delahousse ressort la brosse à reluire pour le « manager » de l’Elysée 4 mai 2018 Un « décryptage » des méthodes d’Emmanuel Macron tout en complaisance sur France (...)
Retour sur les entretiens présidentiels : qui invite qui ? 2 mai 2018 Pernaut, Bourdin et Plenel face à Macron : un laquais et deux bretteurs pour une opération de (...)
Courtisaneries médiatiques autour d’un week-end présidentiel (tribune) 24 avril 2018 Chronique de la complaisance fascinée des médias dominants envers Emmanuel Macron.
Mobilisations étudiantes : les éditocrates face au péril jeune 20 avril 2018 Morgue, mépris et stupeurs des tauliers médiatiques face aux mobilisations des (...)
Interview présidentielle : les éditocrates réclament la soupe ! 19 avril 2018 Concert d’éditocrates pour un journalisme d’apparat.
Réforme de la SNCF (7) : les gardiens du consensus sont de retour 17 avril 2018 La crème de l’éditocratie en attente de « pédagogie ».
Culture Dernier ajout : 12 juin ... L’emprise du journalisme sur la vie culturelle et intellectuelle.