Retraites : de la science des sondages 2 juin 2003 Un sondage pour "remédier au problème du financement des retraites".
J.-P. Elkabbach et J.-L. Gombeaud, avocats du gouvernement et du G8 2 juin 2003 Sur Europe 1, les zélateurs du libéralisme tiennent le micro
Paris Match : le poids du mépris, le choc des portraits 30 mai 2003 En un éditorial et deux portraits, Paris Match, règle ses comptes aves les "arriérés", résout le (...)
Pérégrinations " branchées " dans la jungle médiatique 24 mai 2003 Technikart s’est livré à une observation souvent pertinente - quoique parcellaire - du monde (...)
« Bidonnage » : payés pour écouter Sarkozy 21 mai 2003 " 24 heures pour sauver 24 vies" : un "bidonnage" politico-médiatique. 500 personnes payées pour (...)
" Bagagiste de Roissy " (3) : Le Parisien amnésique 20 mai 2003 Après le matraquage, nulle trace dans Le Parisien sur le rôle quil a joué.
Les " auteurs " des JT : cherchez l’erreur 4 mai 2003 Les journalistes de la télévision sont-ils des auteurs ?
"Journaliste-sandwich" 1er mai 2003 " Sommes-nous tous devenus des journalistes-sandwich, de simples relais adoptant une pause (...)
Face aux médias : petit manuel de trahison mai 2003 Une question revient sans cesse, au fil des réunions publiques autour du livre « Les Petits (...)
" Retraites : tentatives de manipulation des citoyens " (Attac, 18 avril 03) 19 avril 2003 Le Monde, Notre Temps et RTL utilisent un « baromètre des retraites » truqué.
Un portrait de Jospin, version France-Soir 17 avril 2003 Le journalisme politique réduit à sa caricature
Robert Namias (TF1) chouchouté par le gouvernement 7 avril 2003 Le patron de l’info de TF1 est promu à la présidence du Conseil national de la sécurité (...)
« Jenine, Jénine » : laissez-vous censurer par Arte 7 avril 2003 Autocensure : Arte en repasse une couche sur "Jénine, Jénine", film déprogrammé par la (...)
Un journaliste trop indépendant aux yeux de La Dépêche du Midi 6 avril 2003 Peter Arnett licencié pour ses commentaires ? Le Dépêche du Midi entérine
Interdiction d’Egunkaria : « Le silence qui nous assassine » 2 avril 2003 L’interdiction du seul quotidien en langue basque est passée pratiquement sous silence en (...)
Arte déprogramme un documentaire sur Jénine 2 avril 2003 ... en raison "de la situation internationale" et pour "ne pas accroître les tensions entre les (...)
Les mots de la guerre contre l’Irak avril 2003 Une "coalition", des "alliés", des "aides humanitaires", des "bavures". Mais pas une "invasion" (...)
Le journaliste Peter Arnett licencié pour ses commentaires 31 mars 2003 " Liberté en Irak " ? Pas pour les journalistes, même étatsuniens...