Nicolas Weill
NĂ© en 1957. Ancien Ă©lève de l’École normale supĂ©rieure de la rue d’Ulm, titulaire d’un DEA d’histoire contemporaine, il collabore notamment au Monde, Ă Courrier international et au Monde des livres. Auteur d’essais historiques sur l’antisĂ©mitisme.
Source : Wikipedia - [Dernière actualisation : 8 mars 2009]
Nos articles
Mieux vaut le conflit que le silence !
Dans Le Monde, quand on ne passe pas sous silence les livres qui dĂ©rangent, on les exĂ©cute, surtout s’ils sont publiĂ©s dans la collection Raisons d’agir.
A l’abri d’une « critique » de livre, Nicolas Weill enrĂ´le la vindicte au service de l’ignominie.
« En l’espace de cinq semaines, La Peste France Inter, le Quotidien vespĂ©ral des marchĂ©s [ex-Le Monde], Bernard-Henri LĂ©vy et Philippe Val ont attaquĂ© et diffamĂ© PLPL. »
Deux articles d’un « envoyĂ© spĂ©cial » et un Ă©ditorial de donneur de leçons.
L’article de Nicolas Weill dans Le Monde des 24-25 aoĂ»t 2003 conduit Jacques Nikonoff, prĂ©sident d’Attac, Ă demander un droit de rĂ©ponse.
Le Monde "régule" les débats entre "pro" et "anti".
Conjuguer sensationnalisme et leçon de bien-penser : mode d’emploi.
Tout le monde n’appartient pas au mĂŞme Monde.
En un article de Nicolas Weill et une question d’Arnaud Leparmentier, comment "Le Monde" Ă©tale ses prĂ©jugĂ©s.