Tous ses articles
Un « publi-reportage » en guise de réplique à une manifestation contre le nucléaire.
Le pluralisme éditorial en Alsace et les « relents » de la « mouvance Bové ». Une exception éditoriale ?
De l’influence du copier-coller dans la propagation de la négrophobie.
Un fait divers éclairant... sur un certain journalisme.
C’est bien connu : en juillet-août, tout le monde est en vacances. Et même l’actualité a le bon goût de s’arrêter....
Deux versions successives du meurtre dans un même quotidien
Les Dernières Nouvelles d’Alsace qui n’ont pas cessé de dénoncer l’irrationalité des partisans du « non » ont-elles viré leur cuti ?
Après le référendum, la campagne continue ! Les DNA, seul quotidien du nord de l’Alsace, usent et abusent de leur position
Le 22 mars, quatre « régionaux » se sont penchés sur le berceau du sondage qui disait « non » à 51%.
Pour distribuer sans ménagement les mauvais points et les conseils, l’éditorialiste version DNA prend de la hauteur. De la hauteur ?
Dramatiser pour mobiliser. Séduire plutôt qu’argumenter. Editorialiste ou conseiller en communication ?
Journaliste ou chargé de communication ?
Après la profanation du cimetière musulman de Strasbourg -Meinau, les DNA ne trouvent pas plus urgent que de construire un ennemi public musulman.
Comment rentabiliser et instrumentaliser un sondage, en trois leçons.