Accueil > Critiques > (...) > « Déontologie ? » Pratiques et transgressions

En Bref

Noëlle Lenoir, présidente du Comité d’éthique de Radio France s’amuse sur Twitter

par Denis Souchon,

Ainsi que nous nous en étonnions il y a peu, le Comité d’éthique de Radio France comporte quelques personnalités, comme Isabelle Giordano et Gilles Leclerc qui tout au long de leur carrière ont semblé faire peu de cas de la déontologie professionnelle en s’adonnant avec entrain aux délices des ménages.

En nous intéressant à la présidente de ce Comité d’éthique, Noëlle Lenoir [1], quelle ne fut pas notre surprise de constater que l’ex-ministre, n’hésitait pas à manier le sarcasme sur Twitter :


C’est bien connu : les agents de nettoyage sont paresseux, et en tant que membre éminente de la noblesse d’État, si familière de leur métier, Noëlle Lenoir est bien placée pour s’autoriser cette petite saillie ironique ! Un message dont on ne saurait dire s’il a une vocation humoristique ou s’il témoigne des pensées profondes de son auteur… Mais dans un cas comme dans l’autre, il paraît pour le moins incompatible avec la présidence de quelque instance publique que ce soit, et a fortiori du « Comité d’éthique » d’un média de service public !

Denis Souchon

 
Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

Notes

[1Nous reviendrons sur son parcours dans quelques jours.

A la une