Accueil > Critiques > (...) > Le groupe Le Monde

Colombani dans le groupe Nouvel Obs

Jean-Marie Colombani, éditorialiste à Challenges.

Lu dans le Quotidien du Nouvel Observateur (8/03/02 - info de la Correspondance de la Presse, 6/03/02) :

" Jean-Marie Colombani, directeur du journal Le Monde, compte désormais parmi les éditorialistes du bimensuel économique Challenges (groupe Nouvel Observateur). Son premier article a paru dans le numéro du jeudi 7 mars et est intitulé "Europe-Etats-Unis, la déliaison dangereuse".

Pour Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges, il s’agit d’une "volonté d’élargir le corps de nos éditorialistes". Jusqu’ici, ceux-ci sont surtout des économistes - Patrick Artus, Christian de Boissieu, André Lévy-Lang -, auxquels s’ajoute le philosophe Luc Ferry.

« Claude Perdriel [PDG du groupe Nouvel Observateur, ndlr] a permis cette rencontre, ajoute Vincent Beaufils. Pour ma part, je pense que Jean-Marie Colombani nous apportera toute son expérience politique, qu’elle soit intérieure ou étrangère. J’ajoute que le directeur du Monde a montré depuis plusieurs années son intérêt pour la presse économique. Je me souviens moi-même lui avoir proposé en son temps un projet de supplément économique. Enfin, je pense que, de son côté, Jean-Marie Colombani trouvera ici l’occasion d’écrire plus régulièrement sur des sujets plus divers qu’il ne le fait dans son propre journal ». "

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Actualité des médias : Affaire Pegasus, condamnation de France TV, départs en pagailles dans les médias Bolloré…

Du côté des programmes, des informations et des entreprises médiatiques.

Médias de classe, haine de classe

Un extrait du « Nouveau Monde. Tableau de la France néolibérale ».