Accueil > Critiques > (...) > Le groupe Le Monde

Colombani dans le groupe Nouvel Obs

Jean-Marie Colombani, éditorialiste à Challenges.

Lu dans le Quotidien du Nouvel Observateur (8/03/02 - info de la Correspondance de la Presse, 6/03/02) :

" Jean-Marie Colombani, directeur du journal Le Monde, compte désormais parmi les éditorialistes du bimensuel économique Challenges (groupe Nouvel Observateur). Son premier article a paru dans le numéro du jeudi 7 mars et est intitulé "Europe-Etats-Unis, la déliaison dangereuse".

Pour Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges, il s’agit d’une "volonté d’élargir le corps de nos éditorialistes". Jusqu’ici, ceux-ci sont surtout des économistes - Patrick Artus, Christian de Boissieu, André Lévy-Lang -, auxquels s’ajoute le philosophe Luc Ferry.

« Claude Perdriel [PDG du groupe Nouvel Observateur, ndlr] a permis cette rencontre, ajoute Vincent Beaufils. Pour ma part, je pense que Jean-Marie Colombani nous apportera toute son expérience politique, qu’elle soit intérieure ou étrangère. J’ajoute que le directeur du Monde a montré depuis plusieurs années son intérêt pour la presse économique. Je me souviens moi-même lui avoir proposé en son temps un projet de supplément économique. Enfin, je pense que, de son côté, Jean-Marie Colombani trouvera ici l’occasion d’écrire plus régulièrement sur des sujets plus divers qu’il ne le fait dans son propre journal ». "

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Retraites : des médias jusqu’au-boutistes ! (tract)

Un tract pour les manifestations contre le projet de réforme des retraites (24 janvier).

Les retraites dans Le Parisien : propagande à la Une

Les Unes exemplaires d’un quotidien aux ordres (bis).

Comment « Le Point » ruine le journalisme

Un communiqué du SNJ-CGT et de la Filpac-CGT.