Accueil > (...) > Débats et initiatives : nos agenda

C’était hier : débats et initiatives (2019)



- Mercredi 30 janvier, 19h au Lieu-dit (6 rue Sorbier, Paris 20e). Débat organisé par le réseau thématique « Sociologie des médias » de l’Association Française de Sociologie, à l’occasion de la parution du numéro 46 de la revue Savoir/Agir, autour du thème : « La critique sociologique du journalisme ».



- Samedi 2 février, 14h à Chasse-sur-Rhône. L’antenne lyonnaise d’Acrimed animera un atelier sur l’uniformisation de l’information, pendant le "Gestival" (festival de conférences gesticulées) organisé par l’Université populaire en Pays Viennois. Toutes les informations sur le site de l’Upop.



- Lundi 18 février, 19h à Montpellier. Soirée de soutien à Julian Assange avec Juan Branco (avocat de Julian Assange) et Mathias Reymond (Acrimed). À La Carmagnole, Quartier Figuerolles (10, rue Haguenot).



- Samedi 23 février, dès 12h à Vaulx-en-Velin (centre Charlie Chaplin). Stand Acrimed et débat "Pour que vive le pluralisme de la presse, pour que vive l’Humanité" à l’occasion de la Fête de l’Humanité du Rhône.



- Vendredi 15 mars, 20h à Montpellier. Avec les AMD, débat autour du livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! », avec Mathias Reymond (Acrimed). Salle Guillaume de Nogaret, Espace Pitot - Tram 4 Arrêt Peyrou (au lieu du Salon du Belvédère - Le Corum, initialement prévu).



- Mardi 19 mars, 20 h 30 à Décines. Débat, suite à la projection du film Depuis Mediapart, en présence de Michel Granger de l’antenne lyonnaise d’Acrimed, de la réalisatrice, Naruna Kaplan de Macedo et de Nicolas Barriquand, journaliste à Mediacités Lyon. Au cinéma Le Toboggan.



- Lundi 8 avril, 19h à la Bourse du travail (3 rue du Château d’Eau, Paris 10e). Lundi d’Acrimed avec Rodney Benson sur le thème "Les médias au prisme de l’immigration". Entrée libre. Voir notre article de présentation.



- Samedi 4 mai, 18h30 au cinéma des Vans (Rue de Rousselet, 07 140 Les Vans). Rencontre sur le thème « En France, aujourd’hui, où en est la liberté d’informer ? », dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de la presse, en présence d’un membre d’Acrimed.



- Vendredi 10 mai, 20h30 à la Bourse du travail de Toulouse. Rencontre avec Mathias Reymond autour de son livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! », organisée par les Amis du Monde diplomatique.

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Lire : Le journalisme sportif. Sociologie d’une spécialité dominée, de Karim Souanef

Karim Souanef publie Le journalisme sportif. Sociologie d’une spécialité dominée aux Presses universitaires de Rennes (2019). En s’appuyant notamment sur un travail d’archives et sur une enquête (...)

Un documentaire sur la tournée de BHL… financé par le service public !

La promotion médiatique d’une imposture à grand renfort d’éloges courtisans et de fonds publics.

La France porte atteinte à la protection des sources (Fédération européenne des journalistes)

Une déclaration de la Fédération européenne des journalistes qui dénonce l’atteinte, par la France, à la protection des sources.