Contre la violence nativement de gauche …
– … Une grande enquête d’Alain Gérard-Slama
Le Figaro, mercredi 3 avril - Chronique d’Alain-Gérard Slama . Un titre tout en finesse : « De la tuerie de Nanterre aux attentats antijuifs, La violence est à gauche. »
Ce qui vaut cette aigre bouillie :
« Que M. Jospin et ses amis le veuillent ou non, ce sont des pensées de gauche qui arment en ce moment le bras des assassins. »
Les "auteurs présumés de l’attentat terroriste du 11 septembre" ? Des zélateurs de "l’idéologie tiers-mondiste".
Le "tueur fou de Nanterre" ? Un "militant des droits de l’homme, qui s’était inscrit au PS et qui avait payé de sa personne au Kosovo" ."
L’incendiaire de la synagogue de Marseille ? "Selon toute vraisemblance un activiste propalestinien".
La preuve de la responsabilité du PS ? "Avec le multiculturalisme les dirigeants socialistes ont importé sur notre sol la guerre d’Algérie : ils sont en passe d’y transférer le conflit israélo-palestinien".
Avec cette conséquence : "L’escalade de la violence qui s’est enclenchée est à sens unique, et elle peut dégénérer en pogrom".
Et encore :
Le "tueur de Nanterrre" ? "Son modèle était sans doute Lacenaire". Et finalement : "Un autre modèle (...) était André Breton ".
Tous aux abris !
(Première publication 20-04-2002 – Titre modifié)
–
Contre le travaillisme nativement démoniaque …
… Le Figaro s’inquiète du socialisme de Blair
Dans Le Figaro Economie du Jeudi 18 avril, ce titre délicieux : « Tony Blair sacrifie la baisse des impôts aux services publics ».
Dur sacrifice ! On aurait pu imaginer, il y a peu, le titre suivant : « Tony Blair sacrifie les services public à la baisse des impôts ».
Mais Le Figaro est rassuré :
« La fin de l’orthodoxie baissière des impôts [notez la beauté de l’expression] ne signifie pas pour autant le retour des vieux démons travaillistes (...). »
(Première publication : 20-04-2002)