💰 Dégageons les capitalistes des médias : signez notre pétition !
‹ Retour à l'accueil

Le Parisien nous fatigue

Le Parisien (24 juin 2003) fait sa « Une » sur un sujet terriblement Ă©vĂ©nementiel : « Les Français sont fatiguĂ©s  ».

Mais attention, cette fois, ils le sont « comme jamais » !

Si le Credoc est convoquĂ© pour commenter cette "information", aucune Ă©tude cependant ne justifie un tel sujet, mais plutĂ´t des impressions de comptoirs dĂ©layĂ©es sur deux pages, parmi lesquelles : la « mĂ©tĂ©o », les « ponts de mai [qui] reposent le corps, mais fatiguent le mental  » (sic) et… comme c’est bizarre « la fatigue et le stress liĂ©s aux grèves dans les transports ».

Malheureusement, ce n’est pas l’ouverture des soldes imminentes (par ailleurs Ă©galement couvertes avec enthousiasme par le quotidien) vers lesquelles cette multitude informe et complexe rĂ©duite au gĂ©nĂ©rique « français » va se ruer, qui risque d’arranger les choses.

Ainsi, dans Ă  peu près un mois, Ă  l’heure des bilans, Le Parisien trouvera certainement une autre raison de complĂ©ter son sujet...

P.S : ... et ça n’a pas loupĂ©... Le Parisien confirme le 26 juin 2003 : « La consommation victime des grèves » relayant fidèlement une communication du « gouvernement ».

Notre association

Acrimed, observatoire des médias

Acrimed (Action-Critique-Médias) est une association d'intérêt général à but non lucratif, fondée en 1996. Observatoire des médias né du mouvement social de 1995, Acrimed cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d'une critique indépendante, radicale et intransigeante.

Qui sommes-nous ?

Pour qu'un autre monde soit possible, d'autres mĂ©dias sont nĂ©cessaires !

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l'association.