Accueil > (...) > Médiacritique(s)

"Transformer les médias ?" Rencontre autour de Médiacritiques n°6, samedi à 17 h

Le magazine trimestriel d’Acrimed a plus d’un an, toutes ses dents, et le sourire puisque son budget est à peu près équilibré. Ce demi-succès financier, qui consiste à ne pas perdre d’argent, nous convient. Car c’est un autre type d’objectif que nous poursuivons. Offrir un nouveau support, autre sinon meilleur, à nos positions, nos analyses et nos propositions. Permettre de tisser des liens avec nos lecteurs et lectrices. Et, plus généralement, faire de ce magazine, de sa fabrication à sa diffusion, un point de rencontre et d’échanges entre les adhérents (et les sympathisants) d’une même association.

C’est pourquoi, le samedi 26 janvier à 17h00, au bar-restaurant le Lieu-dit, 6 rue Sorbier, 75020 Paris, Acrimed présente le n°6 de Médiacritique(s), et son dossier spécial consacré à la transformation des médias, des dérobades du gouvernement aux propositions alternatives portées notamment par notre association. Avec Blaise Magnin, Henri Maler, Olivier Poche, etc.

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Dessine-moi les médias : gilets jaunes et mépris médiatique

Médias et gilets jaunes, par Mathieu Colloghan

Le traitement de l’information par les médias à l’heure des gilets jaunes (Fréquence Paris Plurielle)

Samedi 18 mai, Acrimed était invité sur Fréquence Paris Plurielle.

Le Monde se transforme en dépliant publicitaire… et s’en félicite

Misère de la presse quotidienne nationale.