Accueil > (...) > Médiacritiques

"Transformer les médias ?" Rencontre autour de Médiacritiques n°6, samedi à 17 h

Le magazine trimestriel d’Acrimed a plus d’un an, toutes ses dents, et le sourire puisque son budget est à peu près équilibré. Ce demi-succès financier, qui consiste à ne pas perdre d’argent, nous convient. Car c’est un autre type d’objectif que nous poursuivons. Offrir un nouveau support, autre sinon meilleur, à nos positions, nos analyses et nos propositions. Permettre de tisser des liens avec nos lecteurs et lectrices. Et, plus généralement, faire de ce magazine, de sa fabrication à sa diffusion, un point de rencontre et d’échanges entre les adhérents (et les sympathisants) d’une même association.

C’est pourquoi, le samedi 26 janvier à 17h00, au bar-restaurant le Lieu-dit, 6 rue Sorbier, 75020 Paris, Acrimed présente le n°6 de Médiacritique(s), et son dossier spécial consacré à la transformation des médias, des dérobades du gouvernement aux propositions alternatives portées notamment par notre association. Avec Blaise Magnin, Henri Maler, Olivier Poche, etc.

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Chloroquine et Didier Raoult : la mauvaise foi de Patrick Cohen

Quand les éditocrates s’emparent du débat scientifique…

Les « experts » médiatiques, spécialistes en généralités

Une contribution d’Acrimed pour la revue Délibérée.

Didier Raoult et les éditocrates, le grand néant du débat médiatique

Personnalisation à outrance et misère de l’information.