Accueil > (...) > Débats et initiatives : annonces et présentations

Festival nomade associatif de Brest et du Monde

Enrageons nous ! (avril 2004)

Brest, 3-12 avril 2004

Le collectif Enragé présente

Enrageons-nous !

Festival nomade associatif de Brest et du Monde

Brest, 3-12 avril 2004

à Kerédern

Débats • Musique • Théâtre • Cinéma • Cafés-discut’ • Installations • Jeux • Trans-Cité • Rencontres • Surprises • Amateurisme expérimental

« La troisième édition du festival « Enrageons-nous ! » reste, plus que jamais une aventure collective et "bénévolo-motivée" construite par une quarantaine d’associations locales, nationales et internationales soit une centaine de personnes investies dans l’organisation. C’est une manifestation qui part du constat que le monde tourne à l’envers et qu’il s’agit de le faire savoir (un surplus de richesses pour quelques uns, la misère pour beaucoup, les sans-papiers, les sans-travail, les sans-logis, les sans-droits), mais surtout de montrer que des initiatives existent ici, ailleurs ou autre part. Qu’elles sont autant d’alternatives au modèle qu’on veut nous vendre. Le festival est un lieu d’échanges, de sourires, de pratiques (associatives, artistiques, militantes...), d’informations. »

Faits divers et diversions

Le 9 avril à 18 heures

Avec : Acrimed, Canal Ti Zef, Co-errances (Paris), Indymédias (Nantes).

"Médias partout, infos nulle part !" était un des slogans des manifestations de juin dernier. Sous couvert d’une soi-disante objectivité et d’une apparente pluralité, l’information est aujourd’hui devenue, aux mains de puissants groupes financiers, un produit qu’il faut vendre coûte que coûte : les faits divers occultent les questions de fond. Entre productivité, urgence et copinage, quelle est la valeur de ’’information ? les médias nous semblent-ils si éloignés de notre vie quotidienne ? Et comment les contrecarrer ?
Vendredi 9 avril, 18h00

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Médias et élections présidentielles, par Mathias Reymond (vidéo)

Présentation et débat autour du livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! »

Apologies médiatiques : Bienvenue chez Moix

Passe-droits et connivences dans le landerneau médiatique.

Salaires des profs : le grand n’importe quoi médiatique

Retour sur un cas exemplaire d’instrumentalisation de chiffres « officiels »