‹ Retour à l'accueil

Patrice Duhamel

Patrice Duhamel est né le 12 décembre 1945 à Boulogne (Hauts-de-Seine). Il entre dans la rédaction de ce qui était alors la première chaîne en 1970. Est nommé rédacteur en chef en 1980. En 1982, il fait une brève incursion dans la presse écrite en devenant rédacteur en chef de l’hebdomadaire Mardi matin. Il sera ensuite successivement directeur de l’information de Télévision européenne par satellite (TVES, groupe Hersant), directeur général adjoint de Radio Monte-Carlo (RMC), directeur de l’information de La Cinq en 1987, directeur de l’antenne et des programmes à France Inter en 1993, directeur général, délégué aux antennes et au développement du groupe Radio France , directeur général chargé de l’antenne de France 3 de 1996 à 1998, avant d’exercer le même fonction à France 2 de 1998 à 1999. Depuis 1999, il est éditeur des magazines et directeur général adjoint du groupe Figaro et, parallèlement, depuis 2000, président du conseil d’administration de Télé Lyon Métropole (TLM). En juillet 2005, il est nommé par Patrick de Carolis directeur général chargé des antennes, du développement et de la diversification de France Télévisions .

[Source principale : nouvelobs.com - Dernière actualisation : juillet 2007]

Nos articles

Notre association

Acrimed, observatoire des médias

Acrimed (Action-Critique-Médias) est une association d'intérêt général à but non lucratif, fondée en 1996. Observatoire des médias né du mouvement social de 1995, Acrimed cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d'une critique indépendante, radicale et intransigeante.

Qui sommes-nous ?

Pour qu'un autre monde soit possible, d'autres médias sont nécessaires !

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l'association.