💰 Dégageons les capitalistes des médias : signez notre pétition !
‹ Retour à l'accueil

Guy Sorman

NĂ© en 1944 en Lot et Garonne. DiplĂ´mĂ© de l’IEP de Paris (1964), de l’Ecole des langues orientales, en japonais et russe (1964) et de l’ENA (1969). D’abord attachĂ© Ă  la prĂ©sidence du groupe « Express », il travaille ensuite chez Publicis et Synergie (1971). En 1973, il fonde Les Ă©ditions Sorman, une entreprise de presse qui Ă©dite quinze magazines et lettres d’information professionnelles pour les Ă©lus locaux. Enseignant dans de nombreux Ă©tablissements parmi lesquels l’IEP de Paris (1970 – 2000), co-fondateur, en 1979 et prĂ©sident d’honneur d’Action contre la faim, membre de la Commission Nationale française des Droits de l’homme, il est, de 1995 Ă  1997, PrĂ©sident du ComitĂ© de prospective & stratĂ©gie auprès du Premier Ministre Alain JuppĂ©. En 1997, est nommĂ© au ComitĂ© stratĂ©gique de l’action tĂ©lĂ©visuelle extĂ©rieure qui conseille le gouvernement sur les grandes orientations de la politique extĂ©rieure en matière audiovisuelle. Il est chroniqueur rĂ©gulier dans de nombreux journaux : le Figaro, Wall Street Journal da Tarde (Sao Paulo), Valeurs Actuelles, Asahi Shimbun (Tokyo).

Source principale : Wikipedia – Dernière actualisation : aoĂ»t 2007.

Nos articles

Notre association

Acrimed, observatoire des médias

Acrimed (Action-Critique-Médias) est une association d'intérêt général à but non lucratif, fondée en 1996. Observatoire des médias né du mouvement social de 1995, Acrimed cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d'une critique indépendante, radicale et intransigeante.

Qui sommes-nous ?

Pour qu'un autre monde soit possible, d'autres mĂ©dias sont nĂ©cessaires !

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions publiques. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l'association.