Accueil > Critiques > (...) > Nice Matin, Var Matin, Corse Matin : les triplés du sud-est

« Var Matin enfin en ligne ! » (Cuverville)

« Comme le journal Var matin n’a plus d’existence propre, il serait surprenant que la société Lagardère, propriétaire, lui consacre un site web spécifique. De fait, l’adresse varmatin.com renvoie sur le portail du « groupe Nice matin ». On peut y consulter les archives du journal moyennant un numéro de carte bleue. Pas d’aperçu de l’édition papier du jour, hormis deux ou trois titres. Quelle misère !

Alors, pour pallier ce déficit d’information électronique, nous avons décidé de publier des extraits du journal choisis pour leur représentativité : voici donc un résumé hivernal de Var matin, édition Grand Toulon.

(...)

Var matin, ce n’est pas seulement un titre choc en première page (« Jonatan, star sur orbite », « Stéphanie en famille au cirque »). Son contenu ne se limite pas non plus à d’exigeants reportages photo sur les NRJ music awards. Var matin, c’est surtout un ton et une ambiance, grâce auxquels le "quotidien des varois s’est amélioré"

Des faits, et rien que des faits. »

Var matin, 6 décembre 2003

(...)

- Lire la totalité de l’article d’Olivier Vermert (7 février 2004) sur le site de Cuverville

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Médias et élections présidentielles, par Mathias Reymond (vidéo)

Présentation et débat autour du livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! »

Apologies médiatiques : Bienvenue chez Moix

Passe-droits et connivences dans le landerneau médiatique.

Salaires des profs : le grand n’importe quoi médiatique

Retour sur un cas exemplaire d’instrumentalisation de chiffres « officiels »