Observatoire des media

ACRIMED

Accueil > (...) > Médiacritique(s)

« Médias et écologie » : une publication d’Acrimed à l’occasion de la Cop21

par Acrimed,

À l’occasion de la Conférence de Paris sur les changements climatiques, l’idée nous est venue de rééditer le dossier « Médias et écologie », initialement paru en janvier 2014 dans le numéro 10 de Médiacritique(s). Pourquoi en effet ne pas profiter de l’occasion pour rendre à nouveau disponibles ces analyses, et notamment auprès des militants écologistes, le magazine s’étant retrouvé rapidement épuisé, déjouant nos prévisions les plus optimistes ?



Pour cette « réédition spéciale », nous avons complété ce dossier déjà copieux par deux articles parus depuis sur notre site. Presque deux ans plus tard, à l’approche de la Cop 21, on aura ainsi une idée du chemin accompli — absolument nul — en découvrant les merveilles de la rubrique « Ma terre » du Parisien. Et l’on pourra admirer les joujoux numériques du 20 h de France 2, qui lui permettent de parler du climat sans rien en dire ou presque.

Voici donc le sommaire de ce numéro (24 pages), que vous pouvez commander sur notre boutique au prix de 4.50 euros frais de port inclus. Ce numéro spécial ne sera pas envoyé aux abonné-e-s, qui devront patienter jusqu’à janvier pour le prochain numéro de Médiacritique(s) (mais peuvent évidemment commander ce « numéro 10 bis »).



 

A la une

Réapproprions-nous les médias !

Une déclaration commune, à signer et à partager

La liberté d’informer selon LREM : chronique d’un quinquennat autoritaire (2017 - …)

La macronie en marche pour mettre les médias au pas.

Gilles Bornstein (France Info) : chien de garde face à Jean-Pierre Mercier, tendre avec Alain Minc

Le deux poids deux mesures des interviews de Gilles Bornstein.