Accueil > Critiques > (...) > Télévisions publiques : sous le règne de Sarkozy

France Télévisions : appel à cesser le travail pour manifester le 13 février (Intersyndicale)

Nous publions ci-dessous un appel de l’intersyndicale de France-Télév1sions (CFDT-Médias, CFTC, FO, SITR, SNJ, SNJ-CGT, SNRT-CGT, SUD) - (Acrimed)

Réunis ce mardi 29 janvier 2008, les Organisations Syndicales de France télévisions ont analysé et débattu des conséquences du projet de modification du mode de financement de l’audiovisuel public et des risques de démantèlement qui en découlent.

De ces débats il ressort la nécessité d’appeler les salariés à la mobilisation pour exiger la pérennité du service public audiovisuel, de son financement, de son périmètre et le respect du pluralisme.

Les Organisations Syndicales ont demandé au Président de la République de les recevoir pour obtenir des garanties sur ces points.

A cette fin les Organisations Syndicales ont décidé d’appeler à une journée d’action nationale.

Elles appellent les salariés des entreprises de l’audiovisuel public à cesser le travail le mercredi 13 février 2008 pour participer à une manifestation qui se dirigera vers l’Elysée.

Paris, le 29 janvier 2008

- CFDT-Médias, CFTC, FO, SITR, SNJ, SNJ-CGT, SNRT-CGT, SUD

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Halte aux casseurs du journalisme !

Un communiqué d’Acrimed à la suite de l’acte XXIII des gilets jaunes.

« Ne vous suicidez pas ! Rejoignez-nous ! » : le slogan oublié par les géants du journalisme

Un slogan adressé aux policiers lors de manifestations… mais incompatible avec le prêt-à-condamner dominant.