Accueil > (...) > Débats et initiatives : nos agenda

C’était hier : débats et initiatives (2020)



- Vendredi 17 janvier, 18h à la médiathèque de Conques-sur-Orbiel. Débat, suite à la pièce « 1984 », sur le thème : « Fake news et manipulations médiatiques », en présence de Mathias Reymond. Plus d’informations sur le site des AMD.

- Dimanche 9 février, 17h au Lieu-dit (6 rue Sorbier, Paris 20e). Rencontre-débat sur le thème « Réforme des retraites, violences médiatiques », à l’occasion de la sortie du Médiacritiques n°34.

- Jeudi 27 février, 20h à la librairie Le bal des ardents (17 rue Neuve, Lyon 1er). Rencontre-débat avec le journaliste indépendant David Dufresne, à propos de son ouvrage Dernière sommation. Une rencontre organisée par Acrimed 69 et les Amis du Monde Diplomatique de Lyon, en partenariat avec les Éditions Grasset. Entrée libre, mais il est conseillé de se présenter à la librairie avant 20h15 !

- Samedi 7 mars, 14h30 à la Maison des Métallos (94 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e). Débat organisé par les Amis de l’Humanité, en présence de Patrick Le Hyaric (directeur de l’Humanité), Gérard Miller, Jacques Munier (France Culture) et Pauline Perrenot (Acrimed). Entrée libre.



- Mercredi 11 mars, 18h30 à Sciences Po Rennes. Conférence-débat sur le traitement médiatique de la réforme des retraites, co-organisée par les Amis du Monde Diplomatique Rennes, avec Nils Solari et Philippe Blanchet pour Acrimed.

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau, chargés de com’ de l’Élysée

Quand des journalistes vedettes confondent interview politique et allocution présidentielle.

Tiphaine Auzière, « éditorialiste » : la nouvelle farce d’Europe 1

Les annonces d’Emmanuel Macron commentées... par sa belle-fille.