Accueil > (...) > Quel financement ?

Appel à dons : soutenir la critique des médias, soutenir Acrimed

par Acrimed,

1996-2021 : depuis vingt-cinq ans, Acrimed se mobilise contre l’ordre médiatique existant, pour informer sur l’information et pour proposer des transformations en profondeur des médias. Mais nous n’avons (toujours) pas d’argent magique, ni les moyens des grands groupes de presse, de Vincent Bolloré ou de Xavier Niel ! C’est pourquoi, encore une fois, nous faisons appel à vous.

Chaque année, notre budget – autour de 160 000 €, soit 0,008% du chiffre d’affaires du groupe TF1 en 2020… ou un peu plus d’un mois du salaire brut de Claire Chazal quand elle présentait le JT – nous permet de salarier 3 personnes (en CDI, salaire égal pour tous et toutes, à la hauteur de nos moyens : 1 600 € net/mois).

Les salarié-e-s d’Acrimed – deux secrétaires de rédaction et un secrétaire administratif – épaulent les dizaines de bénévoles qui donnent de leur énergie et de leur temps pour faire de la question des médias une question politique.

En attendant le ruissellement promis par nombre d’éditorialistes et d’économistes médiatiques, notre budget nous permet aussi de louer un petit local à Paris, de continuer à éditer et à diffuser la revue Médiacritiques (bientôt 10 ans !), et de régler les frais divers. C’est déjà ça !

Ce sont vos contributions, petites ou grandes, qui nous permettent de régler ces dépenses indispensables à notre fonctionnement. Et qui nous permettent donc chaque année de poursuivre démocratiquement (Acrimed est une association loi de 1901 à but non lucratif) notre activité de critique indépendante, intransigeante... et en accès libre et gratuit !

Alors, cette année encore, nous comptons sur vous !


Vous souhaitez soutenir Acrimed ?

- Vous pouvez faire un don

- ou adhérer à l’association


Nous vous rappelons que les dons et les cotisations d’adhésions ouvrent droit à réduction d’impôt.

Pour ce faire nous vous invitons à visiter notre boutique, où vous pourrez régler par carte bancaire, virement, Paypal, chèque ou prélèvement automatique. Vous pouvez aussi utiliser le bulletin pdf :


Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué, et vive la critique des médias !


L’équipe d’Acrimed

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Quand La Dépêche du Midi fait évacuer des squatteurs

Autour d’un fait divers, un emballement médiatico-politique qui profite à l’extrême droite.

Manuel Valls, mon amour

Un marathon médiatique.