Chaque année, notre budget – autour de 160 000 €, soit 0,008% du chiffre d’affaires du groupe TF1 en 2020… ou un peu plus d’un mois du salaire brut de Claire Chazal quand elle présentait le JT – nous permet de salarier 3 personnes (en CDI, salaire égal pour tous et toutes, à la hauteur de nos moyens : 1 600 € net/mois).
Les salarié-e-s d’Acrimed – deux secrétaires de rédaction et un secrétaire administratif – épaulent les dizaines de bénévoles qui donnent de leur énergie et de leur temps pour faire de la question des médias une question politique.
En attendant le ruissellement promis par nombre d’éditorialistes et d’économistes médiatiques, notre budget nous permet aussi de louer un petit local à Paris, de continuer à éditer et à diffuser la revue Médiacritiques (bientôt 10 ans !), et de régler les frais divers. C’est déjà ça !
Ce sont vos contributions, petites ou grandes, qui nous permettent de régler ces dépenses indispensables à notre fonctionnement. Et qui nous permettent donc chaque année de poursuivre démocratiquement (Acrimed est une association loi de 1901 à but non lucratif) notre activité de critique indépendante, intransigeante... et en accès libre et gratuit !
Alors, cette année encore, nous comptons sur vous !
Vous souhaitez soutenir Acrimed ?
– Vous pouvez faire un don
– ou adhérer à l’association
– Vous pouvez faire un don
– ou adhérer à l’association
Nous vous rappelons que les dons et les cotisations d’adhésions ouvrent droit à réduction d’impôt.
Pour ce faire nous vous invitons à visiter notre boutique, où vous pourrez régler par carte bancaire, virement, Paypal, chèque ou prélèvement automatique. Vous pouvez aussi utiliser le bulletin pdf :
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué, et vive la critique des médias !
L’équipe d’Acrimed