Accueil > (...) > Quel financement ?

Appel à dons : soutenez une critique des médias indépendante et radicale !

Concentration des médias, cabotinage en boucle, journalisme de préfecture, précarisation des conditions de travail des journalistes… Ces phénomènes, et bien d’autres, l’association Acrimed les critique depuis 1996. Pour continuer à déconstruire les cadrages médiatiques et à élaborer des propositions de transformation des médias, nous faisons, comme chaque printemps, appel à vous.

Notre association ne vit que grâce aux adhésions, dons et abonnements à la revue Médiacritiques. Et grâce à vous, en 2021, pour la troisième année consécutive, nous avons réussi à boucler notre budget dans le vert ! Cette stabilité financière nous a permis d’éditer et de diffuser la revue Médiacritiques (qui a fêté ses dix ans à l’automne), d’organiser des réunions publiques ouvertes à toutes et tous, de faire paraître un livre fin 2021, etc. C’est aussi grâce à votre soutien que nous pouvons laisser tous les articles sur le site en accès libre et gratuit (et sans publicité) ! Cela nous permet aussi de préparer de nouveaux chantiers…

Pour une critique des médias indépendante et radicale, aidez-nous à amplifier la dynamique de ces dernières années, et à continuer le combat pour faire de la question des médias une question politique !


Vous souhaitez soutenir Acrimed ?

- Vous pouvez faire un don

- ou adhérer à l’association


Nous vous rappelons que les dons et les cotisations d’adhésions ouvrent droit à réduction d’impôt (si vous êtes imposable).

Nous vous invitons à visiter notre boutique, où vous pourrez régler par carte bancaire, virement, Paypal, chèque ou prélèvement automatique. Vous pouvez aussi utiliser le bulletin pdf :


Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué, et vive la critique des médias !


L’équipe d’Acrimed

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Rassemblement pour Julian Assange le 3 juillet à Paris

Communiqué de plusieurs organisations et médias, dont Acrimed.

Contre la suppression de la redevance ! Pour la refondation de l’audiovisuel public !

Soutien à la mobilisation des salariés de l’audiovisuel public.