Accueil > (...) > Quel financement ?

Appel à dons : soutenez une critique des médias indépendante et radicale !

par Acrimed,

Concentration des médias, cabotinage en boucle, journalisme de préfecture, précarisation des conditions de travail des journalistes… Ces phénomènes, et bien d’autres, l’association Acrimed les critique depuis 1996. Pour continuer à déconstruire les cadrages médiatiques et à élaborer des propositions de transformation des médias, nous faisons, comme chaque printemps, appel à vous.

Notre association ne vit que grâce aux adhésions, dons et abonnements à la revue Médiacritiques. Et grâce à vous, en 2021, pour la troisième année consécutive, nous avons réussi à boucler notre budget dans le vert ! Cette stabilité financière nous a permis d’éditer et de diffuser la revue Médiacritiques (qui a fêté ses dix ans à l’automne), d’organiser des réunions publiques ouvertes à toutes et tous, de faire paraître un livre fin 2021, etc. C’est aussi grâce à votre soutien que nous pouvons laisser tous les articles sur le site en accès libre et gratuit (et sans publicité) ! Cela nous permet aussi de préparer de nouveaux chantiers…

Pour une critique des médias indépendante et radicale, aidez-nous à amplifier la dynamique de ces dernières années, et à continuer le combat pour faire de la question des médias une question politique !


Vous souhaitez soutenir Acrimed ?

 Vous pouvez faire un don

 ou adhérer à l’association


Nous vous rappelons que les dons et les cotisations d’adhésions ouvrent droit à réduction d’impôt (si vous êtes imposable).

Nous vous invitons à visiter notre boutique, où vous pourrez régler par carte bancaire, virement, Paypal, chèque ou prélèvement automatique. Vous pouvez aussi utiliser le bulletin pdf :


Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué, et vive la critique des médias !


L’équipe d’Acrimed

 
Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Nathalie Saint-Cricq dans Libération : une « pointure » et beaucoup de cirage

« Nathalie Saint-Cricq vote », et Libération vote Saint-Cricq.