SNJ-CGT
Nos articles
« Objet : le déni de l’information sur les départements français d’Outre-Mer »
La parole est « aux seules idées de l’UMP et du PS, aux seuls économistes libéraux et aux petites phrases ».
Nous publions un communiqué de la CGT-AFP, sous son titre original (Acrimed).
COMMUNIQUÉ DE LA CGT TOUTES CATEGORIES DE L’AFP PARIS, 27 mai (…)
Un groupe à la pointe de la déréglementation sociale.
…Contre un processus qui étoufferait l’originalité de la station.
Une « gaffe » l’apprend : recrutement de personnel extérieur à la veille d’un « « plan de départs volontaires »
Ni accord ni négociations, mais de la « méthodologie »...
Le système de distribution mutualisé est-il en train de connaître ses ultimes moments ?
Mauvais présage pour l’emploi dans les entreprises comme pour le pluralisme de l’information.
... et accuse France 3 Centre d’être « complice d’une opération de communication des gens du voyage »
« Muée en tour de contrôle politique », la rédaction en chef « nuit gravement à la sérénité et à la qualité du travail ».
Pour les journalistes, comme pour l’ensemble des salariés
« À vous de juger » du 9 septembre. « Encore une fois le service public n’aura pas accompli sa mission. »
« Ce n’est pas en lançant des anathèmes contre les journalistes que l’on fera avancer la démocratie dans ce pays où l’Elysée met la presse en coupe réglée. »
« Y-a-t-il volonté de casser le service ? »
« Les rédactions du service public et chaque journaliste doivent résister au truquage des termes du débat »
A propos des excuses du PDG de Radio-France à Eric Besson.
Diffusion de pompiers catalans présentés comme des membres présumés d’ETA. Une photo de Johnny présenté comme récente, mais... vieille de quatre ans.
...d’après un jugement de la Cour d’appel de Paris.
… du SNJ-CGT et de Sud-AFP
Vous avez dit « indépendance » et « déontologie » ?
…contrairement à ce qu’affirme un « dirigeant » cité par le quotidien.
Promesse de « liberté retrouvées »pour pigistes paupérisés !
Départ de plus d’une trentaine de journalistes de la chaîne d’information France 24, dont une douzaine de journalistes anglo-saxons.
Contre le projet de la direction de l’AFP de « transformer l’agence en une société anonyme avec capital et actionnaires »
Précarité chez les salariés de l’AFP.
Précarité, réduction d’effectifs, entraves aux prérogatives syndicales et contentieux prud’homaux…
Une décision appelée à faire jurisprudence pour les journalistes reporters photographes comme pour les journalistes texte ou vidéo ?
Stopper le plan Louette-Sarkozy et empêcher la casse de l’Agence France Presse.
Le nouveau PDG s’est emparé de l’antenne pour réagir au débotté sur l’intervention de l’invité du matin, Edwy Plenel