💰 Dégageons les capitalistes des médias : signez notre pétition !
‹ Retour à l'accueil

Ali Baddou

NĂ© le 28 fĂ©vrier 1974 Ă  Paris, fils d’un diplomate marocain, Ali Baddou a grandi au Maroc, aux Etats-Unis et en France. Après des Ă©tudes au lycĂ©e Henri IV Ă  Paris, puis Ă  la Sorbonne, il obtient l’agrĂ©gation de philosophie et enseigne dans un lycĂ©e de Lyon, ainsi qu’au lycĂ©e de la LĂ©gion d’honneur, Ă  Saint-Denis. En 2000, il devient pendant un an et demi conseiller technique, chargĂ© des discours et des questions de discrimination, au cabinet de Jack Lang au ministère de l’Education nationale. Depuis 2001, il est maĂ®tre de confĂ©rences en philosophie politique Ă  l’Institut d’Ă©tudes politiques de Paris. D’abord chroniqueur Ă  la tĂ©lĂ©vision dans les Ă©missions « Permis de penser » de Laure Adler (sur Arte) et « Field devant le poste » de Michel Field (sur Paris Première), il entre Ă  France Culture en 2003 en tant que chroniqueur dans l’émission « Tout Arrive » de Marc Voinchet, puis devient pendant deux ans producteur de l’émission politique hebdomadaire de France Culture « Le rendez-vous des Politiques » (en collaboration avec le magazine L’Express). En 2005, il a Ă©galement prĂ©sentĂ© le « Sidaction » sur la chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision marocaine 2M. Ă€ la rentrĂ©e 2006, lors du dĂ©part de Nicolas Demorand pour France Inter, le directeur de la station, David Kessler, lui confie la tranche matinale (7/9h) de France Culture, intitulĂ©e « Les matins de France culture ». Une Ă©mission qu’il anime encore quand il rejoint en septembre 2007 l’Ă©quipe du « Grand Journal » de la chaĂ®ne Canal+, remplaçant FrĂ©dĂ©ric Beigbeder dans la rubrique littĂ©raire.

[Source principale : Wikipedia – Dernière actualisation : juin 2009]

Nos articles

Notre association

Acrimed, observatoire des médias

Acrimed (Action-Critique-Médias) est une association d'intérêt général à but non lucratif, fondée en 1996. Observatoire des médias né du mouvement social de 1995, Acrimed cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d'une critique indépendante, radicale et intransigeante.

Qui sommes-nous ?

Pour qu'un autre monde soit possible, d'autres mĂ©dias sont nĂ©cessaires !

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l'association.