Accueil > Critiques > (...) > Questions de mots

Vidéo : Quatre séquences inédites du film Les Nouveaux Chiens de garde

par Gilles Balbastre, Yannick Kergoat,

Nous vous proposons ci-dessous, en exclusivité, quatre séquences inédites du film Les Nouveaux Chiens de garde, gracieusement mises à notre disposition par ses co-réaliseurs, Gilles Balbastre et Yannick Kergoat. Quatre vidéos qui viennent illustrer, à point nommé en ces temps de mobilisation médiatique contre le mouvement social à la SNCF, quelques uns des mots clés du lexique (journalistique) pour temps de grève et de manifestations, que nous avions publié une première fois en 2003 et mis à jour en 2010.

NB : Utilisez de préférence la fonction plein écran.

Journées noires
La grogne
Salariés en otage
Journées galères


PS : Le DVD du film Les Nouveaux Chiens de garde est toujours en vente sur notre site.

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

Voir aussi...

A la une

Quand la presse portait Macron au pinacle – et au pouvoir

Extrait de notre livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! » qui revient sur l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle 2017.

Appel à dons : le compte n’y est pas… Acrimed a encore besoin de vous !

Le 9 mars dernier, nous vous alertions sur nos faibles ressources financières et lancions un appel à dons afin de poursuivre nos activités, nos publications et nos interventions publiques. (...)

Christophe Barbier, ou les leçons de journalisme d’un éditocrate militant

Christophe Barbier ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît.