Accueil > Critiques > (...) > Quelques mois plus tard...

Une fâcheuse « coquille » relevée dans Libération

par Ludal,

Noël Mamère ne sera pas, dit-il, candidat en 2007. Libération lui consacre un article. Un correspondant interpelle son auteur sur le site du journal (Acrimed)

Cher Monsieur Alain Auffray, j’ai relevé une coquille dans votre article du lundi 05 décembre 2005 intitulé « Pas de père Noël en 2007 » (félicitation pour le jeu de mot !)

A propos du rôle de rassembleur que pourrait jouer le père Noël entre deux camps opposés au sein du parti vert, vous employez la formule : « fondamentalistes nonistes et pragmatiques ouistes ».

Or, je crois qu’il fallait lire le contraire, n’est-ce pas ?

Cependant, admettez que les « ouistes » ne sont pas tous bornés et irrationnels et que les « nonistes » ne sont pas tous non plus ouverts et conciliants. Je sais que vous êtes encore troublé par la violence de l’édito du 30 mai 2005 de Serge July, mais ne tombez pas dans le piège de la provocation et ne soyez pas trop dur avec les « ouistes ».

Ludal

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Quand la presse portait Macron au pinacle – et au pouvoir

Extrait de notre livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! » qui revient sur l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle 2017.

Appel à dons : le compte n’y est pas… Acrimed a encore besoin de vous !

Le 9 mars dernier, nous vous alertions sur nos faibles ressources financières et lancions un appel à dons afin de poursuivre nos activités, nos publications et nos interventions publiques. (...)

Christophe Barbier, ou les leçons de journalisme d’un éditocrate militant

Christophe Barbier ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît.