Communiqué de Presse : Triage FM en danger de mort
Migennes, le 05 mars 2004
Lors de la séance du Conseil Municipal de Migennes, le 03 mars 2004, la majorité politique du conseil a voté la suppression de la subvention de fonctionnement, soit 7 010 € , à TRIAGE FM, la radio associative Migennoise, la plus ancienne radio locale de Bourgogne et l’une des 10 plus anciennes de France.
Cette décision prise sur l’initiative du Maire et Conseiller Général UMP François Boucher, a jeté la consternation dans les rangs des 40 bénévoles, des 5 salariés de TRIAGE FM et des milliers d’auditeurs de notre radio.
La suppression de la subvention de fonctionnement met en péril l’existence même de TRIAGE FM. Que deviendront les 95 heures de programmes locaux produits chaque semaine (un record en Bourgogne). Devons-nous sacrifier les émissions de chansons françaises, d’accordéon, les émissions sportives, les émissions historiques de notre région, les émissions avec les enfants et les jeunes sur les sujets d’actualité, les émissions de diffusion de la création des créateurs et artistes Icaunais, les émissions de dialogues avec ceux qui souffrent de l’isolement et de la solitude, toutes ces émissions nécessitant la présence de techniciens permanents.
Bref veut-on que TRIAGE FM devienne une de ces radios sans âme qui diffuse en boucle des tubes préfabriqués ? NON, nous refusons et nous revendiquons notre démarche de communication de proximité, de lien social entre tous les habitants.
Le Directeur d’Antenne
M. Bernard MORAINE