Accueil > Critiques > (...) > Informations sur l’autre presse

Appel

Mensuel en danger : « Regards doit vivre »

Un appel : « Regards doit vivre » (12 septembre 2003)

« Regards doit vivre »

La survie du mensuel Regards est en question. Les difficultés économiques de la presse ne doivent pas, une fois de plus, se traduire par la disparition d’un titre. Celui de Regards est enraciné depuis longtemps dans l’histoire de la presse française. Aujourd’hui, il manifeste un état d’esprit et un style, à la fois visuels et textuels, un engagement, qui en font une pièce d’une transformation sociale exigeante. Le regard critique sur notre époque, la confrontation sur les enjeux de société, le désir de la construction collective : Regards est un espace ouvert, dont l’absence coûterait cher à tous.

Quel que soit notre engagement personnel, nous considérons que sa disparition serait un mauvais signe politique, pour tous ceux qui refusent le monde tel qu’il va et en veulent un autre. Tout ce qui pourrait aboutir à une liquidation judiciaire ou à une mise au pas serait perçu par nous comme une régression, une décision dont la responsabilité serait incalculable.

Nous nous refusons à cette éventualité, que nous croyons évitable. Nous affirmons notre soutien au journal et à ceux qui le font.

Les signatures (et éventuellement qualités) sont à envoyer à regards@regards.fr

Le site de REGARDS

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Le groupe Bolloré condamné pour procédure abusive face à Benoît Collombat

L’oligarque perd le procès en diffamation intenté contre le journaliste de France Inter.

DGSI et journalistes : la récidive !

Un communiqué du SNJ (22 mai 2019).

Européennes : Macron envahit la presse régionale, avec la bénédiction des rédactions

Servilité et pluralisme en berne dans la PQR.