Accueil > (...) > Débats et initiatives : annonces et présentations

Acrimed à la Fête de l’Humanité !

par Acrimed,

Comme les années passées et une fois de plus grâce à la mobilisation de ses adhérent·e·s, Acrimed participera à la Fête de l’Humanité ! Nous y tiendrons un stand au cours des trois jours et participerons à des débats.

Au programme : un stand et des débats


Retrouvez-nous tous les jours au Village du livre, où vous pourrez vous procurer tous les numéros de Médiacritique(s), nos désormais célèbres tee-shirts, la carte « Médias français : qui possède quoi ? », et bien d’autres choses encore !



Nous participerons également à des débats, où nous vous espérons nombreuses et nombreux ! Nous vous communiquerons le programme définitif d’ici quelques jours.


  • Samedi 14 septembre, 11h au stand Info’Com-CGT. Débat sur le thème : « Facebook et Google menacent l’existence de l’information » (sous réserve).
  • Samedi 14 septembre, 12h au Village du livre. Rencontre-débat avec Mathias Reymond, auteur de « Au nom de la démocratie, votez bien ! » Retour sur le traitement médiatique des élections présidentielles de 2002 et 2017.
  • Dimanche 15 septembre au stand du PCF 49. Débat sur le thème : « Les médias et le pouvoir » (sous réserve).


Alors à très vite !

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Apologies médiatiques : Bienvenue chez Moix

Passe-droits et connivences dans le landerneau médiatique.

Salaires des profs : le grand n’importe quoi médiatique

Retour sur un cas exemplaire d’instrumentalisation de chiffres « officiels »

L’ode au « pragmatisme », dans les médias dominants US

Vous avez dit pragmatisme ?