Accueil > Critiques > (...) > Journalisme et/ou communication ?

Voyages de presse en Indonésie pour journalistes désintéressés

Un journaliste cafteur nous a transmis un communiqué de presse du groupement hôtelier Exclusive Island Hotels & Resorts qui, entre autres informations, annonce aux journalistes l’heureuse nouvelle que voici...

« Voyages de presse individuels en partenariat avec Qatar Airways

Depuis plusieurs années, nous organisons régulièrement des voyages de presse individuels sur demande dans tous nos établissements membres [1]. En effet, comme la plupart de nos établissements sont de petites structures, il est impossible pour nous d’accueillir un groupe de journalistes au même moment.

Ainsi, lorsqu’un journaliste souhaite rédiger un article ou réaliser un reportage sur un ou plusieurs de nos établissements, nous organisons son voyage selon ses besoins. Sur place, le ou les établissements visités assumeront les coûts du séjour.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous informer que nous venons d’établir un partenariat avec la compagnie Qatar Airways, afin de pouvoir vous proposer, outre l’hébergement sur place, des tarifs spéciaux réservés aux journalistes, voire la gratuité (sous certaines conditions), pour vous permettre de vous rendre aisément dans nos établissements.

Pour pouvoir bénéficier de ce partenariat, une présentation de la compagnie dans votre support, vous sera demandée. - Cette présentation sera facilité par l’intérêt que suscite cette compagnie, l’une des cing compagnies aériennes certifiées 5 étoiles dans le monde, par l’organisation internationale de référence Skytrax. Qatar Airways est la compagnie nationale du Qatar. - En pleine expansion, Qatar Airways est l’une des compagnies se développant le plus rapidement sur le marché aérien, utilisant l’une des flottes les plus récentes dans le monde. […]

Tous nos établissements seront heureux de vous recevoir, néanmoins pour débuter ce nouveau partenariat nous souhaiterions particulièrement vous proposer la visite de nos établissements membres en Indonésie, à savoir :
- l’Amandari à Bali
- L’Amanjiwo à Java
- l’Amanika à Bali
- l’Amanusa à Bali
- l’Amanwana sur l’île de Moyo
- l’Hotel Tugu Bali & Exotic Spa
- l’Hotel Tugu Lombok (ouverture prévue le 1er Juillet 2008)
- The Gangsa à Bali
- le Waka Maya Resort Villas & Spa à Bali

Toutes les combinaisons de séjour sont possibles, selon vos souhaits et la durée de votre séjour.

Si notre proposition vous intéresse, merci de nous contacter par email […] en nous indiquant les renseignements suivants :
- dates de voyages souhaitées
- établissements que vous souhaitez découvrir
- thématique de votre article/reportage et nombre de pages prévues
- support(s) dans lequel sera publié/diffusé votre reportage (en indiquant le type de support, la diffusion, le type de lectorat, ...)
- emplacement que vous souhaitez réserver à Qatar Airways.
Nous prendrons très rapidement contact avec vous afin d’organiser au mieux votre voyage. […]

En espérant avoir pu attirer votre attention sur notre label de prestige, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous auriez besoin. »

Acrimed publiera avec joie les reportages réalisés dans de telles conditions, nettement plus alléchants que ceux qui sont offerts pour un simple séjour à l’Alpe d’Huez, comme on peut le lire ici même (« Sports d’hiver pour journalistes »).

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

Notes

[1Ici et par la suite, souligné en gras par nous (Acrimed).

A la une

Le cirque Pascal Praud : « Ce virus, il n’est pas naturel ! » (BD)

Scoop éventé et nullité journalistique.

Covid 19 : les économistes de Bruno Le Maire saturent l’espace médiatique

Depuis trois décennies, malgré les crises à répétition, toujours les mêmes.