Accueil > (...) > Les jeux de l’été d’Acrimed

Les jeux de l’été d’Acrimed : champions en titres (2014)

par Franz Peultier, Julien Salingue,

Le numéro 12 de notre magazine trimestriel Médiacritiques est paru à la mi-juin. Un assortiment du pire de la production médiatique et du meilleur d’Acrimed que vous pouvez toujours vous procurer sur notre boutique. Au sommaire, entre autres, des « jeux de l’été », parmi lesquels un test, déjà publié sur notre site, mais aussi ce « vrai/faux » que nous offrons gracieusement aux lecteurs et lectrices de notre site qui ne seraient pas encore abonnés (mais il n’est jamais trop tard pour bien faire) à Médiacritique(s).

(Cliquer pour agrandir et zoomer)






























Les titres que nous avons inventés sont les suivants : 1, 2, 9, 11, 14, 16, 20, 23, 29, 31. Les autres titres sont rigoureusement (et malheureusement) authentiques. Remerciements au Tumblr « À juste titre », duquel nous nous sommes inspirés.


Frantz Peultier et Julien Salingue

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Le Monde se transforme en dépliant publicitaire… et s’en félicite

Misère de la presse quotidienne nationale.

Le Parisien atteint par des tirs de LBD ?

Abus de titraille.

Lire : Ces cons de journalistes ! d’Olivier Goujon

Dans Ces cons de journalistes ! (Max Milo, 2019), le journaliste et photoreporter Olivier Goujon revient, exemples et témoignages à l’appui, sur la détérioration des conditions de travail des (...)