Accueil > Critiques > (...) > Le Monde en procès contre Péan-Cohen

Le procès {Le Monde}-{Face cachée} en septembre 2004

Le procès opposant la direction du Monde aux auteurs du livre La Face cachée du Monde, Pierre Péan et Philippe Cohen, ne devrait pas avoir lieu avant septembre 2004, a annoncé le 30 septembre 2003 le cabinet de Me Henri Leclerc, en charge des intérêts de l’éditeur de l’ouvrage, Mille et une nuits (Fayard), cité par la Correspondance de la presse (1er octobre 2003).

Lors d’une conférence des avocats qui a réuni toutes les parties le 17 septembre, il a été décidé que tous les avocats en défense devraient conclure le 15 mars. Les demandeurs doivent avoir répliqué le 15 juin et la clôture sera prononcée le 1er septembre 2004.

Les débats commenceront par l’audition de tous les témoins - environ une centaine - à partir du 6 septembre. Il y aura une réunion régulière entre avocats pour déterminer les différents thèmes et les regrouper : la Corse, les filiales, les comptes, les NMPP (Nouvelles Messageries de la presse parisienne) [1]...

Seize audiences sont prévues jusqu’au 31 octobre 2004.

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

Notes

[1Voir notre rubrique "La face cachée du Monde".

A la une

Le Monde se transforme en dépliant publicitaire… et s’en félicite

Misère de la presse quotidienne nationale.

Le Parisien atteint par des tirs de LBD ?

Abus de titraille.

Lire : Ces cons de journalistes ! d’Olivier Goujon

Dans Ces cons de journalistes ! (Max Milo, 2019), le journaliste et photoreporter Olivier Goujon revient, exemples et témoignages à l’appui, sur la détérioration des conditions de travail des (...)