Accueil > Critiques > (...) > Dérives et résistances (2001-2003)

France Culture ou France Presse ?

A compter du 9 septembre 2001, Michel Cool, directeur de la publication et de la rédaction de Témoignage chrétien, animera, le dimanche de 7h30 à 8h, Le club de la presse des religions.

Sans préjuger du contenu (et de la qualité) de cette émission, on ne peut que constater, une fois encore, ce que nous cessons de dénoncer : la direction de France Culture continue à sous-traiter des émissions (aux meilleures heures d’écoute) à un nombre croissant de représentants de la presse écrite (qui, n’en doutons pas, exerceront leur verve critique quand ils jugeront que l’orientation de la chaîne le mérite...). Et cela alors même que de nombreux producteurs (et notamment productrices...) ont été remerciés ou marginalisés par la très féministe direction de la radio.

Quand le journalisme aura absorbé la culture, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes serviles et mercantiles…

 
Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

France Inter, Sciences Po et la Palestine : « nuance » ou calomnie ? (3/3)

Comment France Inter défigure un mouvement étudiant.