Accueil > Critiques > (...) > Grévistes et précaires à Radio France

Comprendre la grève à Radio France (vidéo)

Nous publions une vidéo mise en ligne sur la plate-forme Youtube par « Ma Radio Pédago » le 24 mars 2015, qui apporte une première série d’éléments de réponse à la question : « Pourquoi les salariés de Radio France sont-ils en grève ? ».



Depuis le 19 mars dernier, une grève d’ampleur est en effet en cours à Radio France, à l’appel d’une intersyndicale, qui dénonce notamment les réductions budgétaires et les menaces sur l’emploi. La grève a depuis été reconduite chaque jour, en assemblée générale, par les salariés mobilisés.



Acrimed tient évidemment à apporter son soutien aux grévistes dont le mouvement est de salubrité publique : il s’agit en effet de lutter non pour de simples intérêts corporatistes mais contre l’austérité budgétaire et ses conséquences quant au service public de l’information, ici radiophonique, déjà mal en point.

Radio France : Tout comprendre (chapitre 1)



PS : une deuxième vidéo a été publiée le 29 mars.

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

« Vous avez la parole » sur France 2 : les cheminots sur le grill

Haro sur les régimes spéciaux dans l’émission de débat de France 2.

La grève du 5 décembre au 20h de France 2 : quatre jours de propagande

Misère de l’information sociale sur le service public.