Accueil > Critiques > (...) > L’invasion de l’Irak

Une " Chronique du Menteur " de P. Lazuly (12 avril)

" Choc et effroi 2 "

" Hollywood l’avait compris le premier : il faut toujours donner une suite aux films à succès. Et ça semble bien être le sens de cette « nouvelle mise en garde américaine à la Syrie », adressée par Richard Perle dans une interview au Herald Tribune ce samedi. « Richard Perle, l’un des "faucons" les plus en vue du Pentagone, estime que les Etats-Unis n’auront d’autre choix que de réagir s’il s’avère que la Syrie stocke sur son territoire des armes de destruction massive irakiennes ». Il suffisait d’y penser : si on n’a pas pu en trouver la trace d’armes de destruction massive en Irak, c’est tout simplement parce qu’elles avaient été cachées en Syrie.
[...]
Quelque chose me dit que les armes de destruction irakiennes qui n’auront pas été trouvées en Syrie auront été cachées en Iran, et que les armes syriennes qui n’auront pas été trouvées au Liban seront probablement stockées en Corée du Nord. « Quinze sociétés, dont Sony, mastodonte mondial des jeux vidéo, ont déjà déposé des demandes de brevet pour commercialiser des produits portant la mention « Shock and Awe » (« Choc et effroi ») », nous apprend aujourd’hui Libé. Si j’étais eux, je déposerais déjà un brevet pour « Shock and Awe 2 ». "

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Les charmes (très) discrets de la bourgeoisie confinée

Journalisme de cour et journaux de confinement.

Publicité, l’industrie du boniment : entretien avec Marie Bénilde

Un entretien paru dans le dernier numéro de la revue L’Intérêt général.

Actualité des médias : presse et télévisions en crise

Notre série d’information se poursuit pour mai et juin 2020.