Accueil > (...) > Quel financement ?

Appel à dons : 40 000 euros pour préparer 2022 !

par Acrimed,

Depuis 1996, Acrimed fait vivre une critique des médias radicale (parce qu’elle prend les choses à la racine) et intransigeante (parce qu’elle ne se laisse pas intimider).

Totalement indépendante, notre association ne vit que grâce aux adhésions, dons et abonnements à la revue Médiacritiques. Ni « argent magique », ni « pognon de dingue », ni millions d’aides à la presse... C’est pourquoi nous faisons (encore) appel à vous pour continuer !

Mise à jour, 27 décembre : depuis la publication de notre appel à dons le 26 novembre, 30 000 € ont été récoltés. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué ! Il nous manque encore 10 000 € pour atteindre l’objectif...

En 2021 encore, une grande partie de nos activités associatives est entravée par le contexte sanitaire et social. Mais ce ne sont pas les sujets qui manquent : la concentration des médias s’accélère, et la prédation de Bolloré en particulier ; la misère du journalisme politique bat son plein et la banalisation de l’extrême droite fait rage… pour ne citer que deux exemples.

La tâche est immense et nous essayons de l’accomplir dans la mesure de nos moyens, entre continuité (les articles sur le site, la revue Médiacritiques) et nouveautés : une émission de radio régulière en partenariat avec radio Cause commune, un livre (Les Médias contre la rue. 25 ans de démobilisation sociale, aux éditions Adespote) – en attendant d’autres choses en gestation…

En 2022, nous comptons poursuivre notre activité de critique indépendante... en accès libre et gratuit ! Et reprendre, réellement, nos actions, événements, réunions publiques, etc.

C’est pourquoi nous faisons appel à vous en cette fin d’année, pour nous permettre de boucler notre budget 2021 et de commencer 2022 dans les meilleures conditions !


Vous souhaitez soutenir Acrimed ?

- Vous pouvez faire un don

- ou adhérer à l’association


Nous vous rappelons que les dons et les adhésions réalisés avant le 31 décembre ouvrent droit à réduction d’impôt pour votre déclaration 2022.

Nous vous invitons à visiter notre boutique, où vous pourrez régler par carte bancaire, virement, Paypal, chèque ou prélèvement automatique. Vous pouvez aussi utiliser le bulletin pdf :


Un grand merci à vous, et vive la critique des médias !


L’équipe d’Acrimed

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

BFM-TV et le journalisme politique : le néant au carré

« Le service politique » en série télévisée.

Réflexions critiques #1 : Si t’aimes pas, écoute pas...

Pourquoi critiquer les médias ?

Les médias au service de la révolution conservatrice

Interventions de Pierre Bourdieu (Agone).