Accueil > (...) > Troisième journée de la critique des médias (2017)

3e Journée de la critique des médias : Conférence gesticulée de Philippe Merlant (vidéo)

par Acrimed,

Le 25 mars 2017, Acrimed organisait à Paris la troisième Journée de la critique des médias. Après de studieuses tables rondes consacrées à dresser un état des lieux des formes et des usages actuels de la critique des médias et à dessiner des propositions de transformations pour faire advenir les médias dont nous rêvons, nous avons souhaité conclure cette journée par un moment plus divertissant, mais qui n’en donne pas moins à penser. Nous avons ainsi sollicité Philippe Merlant qui a concocté la conférence gesticulée que nous publions ici.


 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Quand la presse portait Macron au pinacle – et au pouvoir

Extrait de notre livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! » qui revient sur l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle 2017.

Appel à dons : le compte n’y est pas… Acrimed a encore besoin de vous !

Le 9 mars dernier, nous vous alertions sur nos faibles ressources financières et lancions un appel à dons afin de poursuivre nos activités, nos publications et nos interventions publiques. (...)

Christophe Barbier, ou les leçons de journalisme d’un éditocrate militant

Christophe Barbier ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît.