💰 Dégageons les capitalistes des médias : signez notre pétition !
‹ Retour à l'accueil

Eric Fottorino

NĂ© le 26 aoĂ»t 1960 Ă  Nice, Eric Fottorino, après des Ă©tudes Ă  la facultĂ© de droit Ă  l’UniversitĂ© de La Rochelle puis Ă  l’Institut d’Ă©tudes politiques de Paris, dĂ©bute en 1984 comme pigiste Ă  LibĂ©ration et La Tribune de l’Ă©conomie. En 1986, il entre au quotidien Le Monde.. Après y avoir Ă©tĂ© journaliste grand-reporter (1995-1997), il en devient le rĂ©dacteur en chef (1998-2006), puis le directeur de publication (2006-2008). En janvier 2008, il est nommĂ© prĂ©sident du directoire du groupe La Vie-Le Monde. Entre 1992 et 1995, Éric Fottorino a Ă©galement Ă©tĂ© chargĂ© de confĂ©rences Ă  l’Institut d’Ă©tudes politiques de Paris. Écrivain, il a publiĂ© de nombreux romans et essais.

[Source principale : Wikipedia – Dernière actualisation : juin 2009]

Nos articles

Journalisme et cyclisme

Le Midi libre vient d’ĂŞtre rachetĂ© par Le Monde. Le Monde choisit le Grand Prix du Midi Libre pour rĂ©nover le journalisme sportif. CoĂŻncidences ?

Notre association

Acrimed, observatoire des médias

Acrimed (Action-Critique-Médias) est une association d'intérêt général à but non lucratif, fondée en 1996. Observatoire des médias né du mouvement social de 1995, Acrimed cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d'une critique indépendante, radicale et intransigeante.

Qui sommes-nous ?

Pour qu'un autre monde soit possible, d'autres mĂ©dias sont nĂ©cessaires !

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l'association.