Accueil > (...) > Troisième journée de la critique des médias (2017)

Quand la critique des médias rencontre l’opinion publique (un micro-trottoir d’Acrimed)

par Acrimed,

Le 25 mars 2017, Acrimed organisait à Paris la 3e Journée de la Critique des médias. Entre deux tables rondes, le public a eu l’honneur de découvrir le premier micro-trottoir réalisé par Acrimed, consacré, comme il se doit, à la critique des médias. Il est désormais temps de mettre à la disposition de l’ensemble de nos lecteurs et lectrices ce court reportage, première réalisation de la chaîne d’information en discontinu Acrimed-News.



Avec Sylvie Gravagna et Nicolas Lambert
et Stéphane Gérard à la caméra

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Le traitement de l’information par les médias à l’heure des Gilets jaunes (Fréquence Paris Plurielle)

Samedi 18 mai, Acrimed était invité dans l’émission « l’Hebdo » sur Fréquence Paris Plurielle, pour évoquer le traitement de l’information par les médias à l’heure des Gilets jaunes.
Cette émission a été (...)

Lire : Ces cons de journalistes ! d’Olivier Goujon

Dans Ces cons de journalistes ! (Max Milo, 2019), le journaliste et photoreporter Olivier Goujon revient, exemples et témoignages à l’appui, sur la détérioration des conditions de travail des journalistes.
En vingt (...)

Le Monde se transforme en dépliant publicitaire… et s’en félicite

Misère de la presse quotidienne nationale.

Le Parisien atteint par des tirs de LBD ?

Abus de titraille.