Accueil > Critiques > (...) > Publicité : Invasions et résistances

Un communiqué de Casseurs de pub

"La Décroissance, le journal de Casseurs de pub"

La décroissance, le journal de Casseurs de pub

Grande nouvelle : Casseurs de pub est heureux de vous annoncer le lancement en kiosque de son journal :La décroissance, le journal de la joie de vivre [1].

20 ans après la fin de La Gueule Ouverte, la critique de la consommation retrouve une place en kiosques pour être accessible au plus grand nombre. Une large part du journal est consacrée à la résistance à la pub.
En kiosque le jeudi 4 mars. 2 euros. (...)

Marseille réduit ses panneaux
(...) La municipalité de Marseille a décidé de diminuer de 30% en deux ans le nombre de panneaux publicitaires apposés dans la ville. (...)
Publicis au service du mur d’apartheid
(...) Le gouvernement Israélien a décidé de financer une campagne de presse internationale pour défendre le mur d’apartheid et contester la légitimité de la Cour internationale de justice de La Haye. En Europe, cette campagne a été confiée à l’agence de publicité/propagande Publicis. (...)
Une journée de S.T.O. pour six résistants
Six étudiants, militants "anti-pub", ont été condamnés le 18 février 2004
par le tribunal de grande instance de Rouen à une journée de travail obligatoire, au cours de laquelle ils devront nettoyer des espaces publicitaires dégradés. (...)
5 juin : journée nationale de déversement des prospectus publicitaires
(...) Dès maintenant, conservez les prospectus que vous recevez dans vos boîtes aux lettres. Le samedi 5 juin, à partir de 14h00, les citoyens responsables déverseront ce scandaleux gâchis devant l’Hôtel de Ville de toutes les grandes villes de France. (...)
Du 3 au 9 mai, allumez vos cerveaux
La semaine internationale sans télé aura lieu du 3 au 9 Mai en France,
c’est l’occasion de faire baisser la moyenne de 3h30 passées devant le
poste par jour et par français. (...)
Leclerc : délinquant !
Après "Carrefour pour l’environnement" sic., Leclerc se paye actuellement une campagne politique contre la loi Galland, loi qui devrait empêcher la grande distribution de faire du dumping sur les prix. Pourquoi Michel-Edouard Leclerc parade t-il dans les médias dominants, sans contradicteurs pour lui rappeler que les entreprises n’ont pas à utiliser la pub pour biaiser le débat démocratique ? Parce que les multinationales comme Leclerc tiennent en laisse les grands médias par la pub ? (...)

Pour en savoir plus : le site de Casseurs de pub.

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

Notes

[1Le lien initial, périmé, a été remplacé par l’adresse du site du journal (mai 2009).

A la une

Quand la presse portait Macron au pinacle – et au pouvoir

Extrait de notre livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! » qui revient sur l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle 2017.

Appel à dons : le compte n’y est pas… Acrimed a encore besoin de vous !

Le 9 mars dernier, nous vous alertions sur nos faibles ressources financières et lancions un appel à dons afin de poursuivre nos activités, nos publications et nos interventions publiques. (...)

Christophe Barbier, ou les leçons de journalisme d’un éditocrate militant

Christophe Barbier ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît.