Accueil > (...) > Débats et initiatives : annonces et présentations

Festival EXcroissance/Riv’Nord et Rapsode

« A nous de voir, une télévision qui nous regarde »

Samedi 13 mai - Théâtre, Cinéma, Débat 16h Cinéma l’Ecran à Saint-Denis

Samedi 13 mai - Théâtre et Cinéma 16h Cinéma l’ECRAN à Saint-Denis [http://excroissance.free.fr] tél. 01 42 43 00 45

« L’Infirmière et la Putain ». Pièce événementielle d’Alain Astruc avec Cécile Duval et Marie Lopès. Une infirmière et une poule de luxe se retrouvent dans un studio de télévision pour une émission sur la condition des femmes.

« A nous de voir, une télévision qui nous regarde » 30mn. Une sélection d’émissions de médias alternatifs en Ile-de-France et en Amérique du Sud : télévisions de proximité, villageoises, télé troquet, télé brouette, télé ciné ... télévisions du réel, une nouvelle génération de l’information fondée sur la participation citoyenne.

Débat public en clôture, avec des représentants des médias alternatifs, Guy Pineau (Acrimed-Action Critique Médias) et le réalisateur Raoul Sangla.

C’est le premier épisode d’une série intitulée “la maison brûle, et nous regardons ailleurs” (Jacques Chirac Sommet du Développement durable, Johannesburg 2002)

Une série de projections-rencontres autour de la fabrique de l’information organisée par Riv’Nord média local participatif et Rapsode Production. Ensemble, elles préfigurent, autour du thème du logement et de la ville, une sorte de grille de télévision vivante : une actualité produite pour la circonstance, des archives de Rapsode et Riv’Nord, des films indépendants qui élargissent les points de vue. C’est un temps d’action du centre médiatique local “laboratoire des cultures populaires” auquel Riv’Nord et Rapsode s’attèlent depuis leur rencontre. 13, 16, 17, 19, 23, 26, 27, 30 Mai Avec le soutien : de la FACT, du Conseil Général de Seine-Denis et de l’Union Européenne FEDER- Obj 2 - PRAI

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

La rédaction quitte les Cahiers du cinéma (communiqué)

Un communiqué de la rédaction des Cahiers du cinéma.

Claude Askolovitch à propos du « Masque et la plume » : touchez pas au Garcin !

Quand une défense corporatiste valide le sexisme.

Affaire Dupont de Ligonnès : les médias plaident la « méprise »

De l’impossible autocritique médiatique.