Accueil > (...) > Quel financement ?

2019 : une année riche pour la critique des médias… grâce à vous !

par Acrimed,

En cette fin d’année, nous souhaitions vous dire, à toutes et à tous, merci ! Merci à celles et ceux qui participent à la vie de l’association ; à celles et ceux qui adhèrent et/ou contribuent financièrement, ce qui nous permet de mener à bien toutes nos activités ; à celles et ceux qui font circuler la production d’Acrimed… Merci, car vous contribuez à faire vivre une critique des médias radicale, indépendante et exigeante !

L’année 2019 aura été riche en critique des médias : plus de 200 publications sur notre site, en lien (notamment) avec la mobilisation des gilets jaunes et plus récemment contre la réforme des retraites ; un livre sur la médiatisation des élections présidentielles ; et la nouvelle formule de notre revue Médiacritiques.

Côté initiatives, Acrimed a été à l’origine de la déclaration commune « pour une réappropriation démocratique des médias », initiée par une cinquantaine d’associations, d’organisations de journalistes, de syndicats et de médias, et signée par plus de 15 000 personnes. Dans la continuité, Acrimed a organisé une réunion publique « pour une information indépendante », diffusée en direct par Le Média.

2019, c’est aussi une vingtaine de débats et d’interventions publiques, trois Jeudis d’Acrimed, des stands, et des tractages en manif en lien avec les mouvements sociaux d’ampleur qui ont marqué l’année, et qui culminent dans la bataille actuelle contre la « réforme » des retraites. Sans surprise, les chiens de garde ont été au rendez-vous pour dénigrer les mobilisations sociales, et continueront de l’être… mais nous aussi !

Bref, l’année 2019 aura été une année bien remplie. Et si notre budget 2019 n’est pas encore à l’équilibre – il nous manque 10 000 € pour le boucler – nous serons là en 2020 pour fêter nos 24 ans. Aussi, dans le cas où vous n’auriez pas encore « sauté le pas », n’hésitez pas !


Vous souhaitez soutenir Acrimed ?

- Vous pouvez faire un don

- ou adhérer à l’association


Nous vous rappelons également que les dons et les adhésions réalisés avant le 31 décembre ouvrent droit à déduction fiscale pour votre déclaration 2020.

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Insécurité et « ensauvagement » médiatique : entretien avec Laurent Mucchielli

Sur la médiatisation des chiffres de la délinquance.

Le ministère de l’Intérieur n’a pas à mettre au pas les journalistes qui couvrent des manifestations

Un communiqué du SNJ. Crédit photos : Serge D’Ignazio

Appel à dons : pas d’« argent magique » pour Acrimed !

Nos seules ressources financières : votre soutien.