Vérités et mensonges sur la loi sur les télécommunications au Venezuela 13 janvier 2005 Mauvais procès et vrais problèmes.
Extrait : « Vérités et mensonges sur le projet de loi sur les télécommunications au Venezuela » (Risal) 8 octobre 2004 Faut-il fonder le droit d’informer et d’être informé sur la liberté sans limites des entreprises (…)
Venezuela : Vive TV, une chaîne de télévision communautaire publique 5 septembre 2004 Participer à la construction d’une "nouvelle identité citoyenne", basée sur la dignité retrouvée (…)
Venezuela : médias au-dessus de tout soupçon...de RSF 21 juin 2004 Au Venezuela Reporters Sans Frontières appuie depuis deux ans des médias complices de nombreuses (…)
« Dans les laboratoires du mensonge au Venezuela » (Le Monde Diplomatique) 2004 « Jamais, dans l’histoire de l’Amérique latine, la participation des moyens d’information à un (…)
Appel à la solidarité, pour le droit d’informer au Venezuela 21 juillet 2003 Catia Tve, une des principales télévisions communautaire du pays, fermée ... puis ré-autorisée.
Les médias communautaires au Venezuela. Entretien. 19 juin 2003 Entretien avec Gabriela Fuentes, présidente de l’Association nationale de médias (…)
FSM : « préoccupation face au comportement des médias privés vénézueliens » 30 janvier 2003 Un jury d’experts internationaux a exprimé sa préoccupation face au comportement des médias (…)
Les vertueux correspondants de Reporters Sans Frontières au Venezuela 18 janvier 2003 Quand RSF choisit comme correspondants des journalistes qui collaborent aux médias de (…)
Appel du mouvement social vénézuélien au monde entier 30 décembre 2002 « Si le Venezuela bouge et bouillonne aujourd’hui, c’est d’une parole citoyenne critique, (…)
Un peuple défend sa démocratie contre le pouvoir médiatique 9 décembre 2002 Les citoyens expriment leur refus de la destruction des règles démocratiques par le monopole (…)
Venezuela : Lettre ouverte à Robert Ménard de Reporters sans frontières (2) 26 octobre 2002 Addendum au " Narco News White Paper " sur les médias et la liberté de la presse au Vénézuela. (…)
Venezuela : Lettre ouverte à Robert Ménard de Reporters sans frontières (1) 26 octobre 2002 "Etant donné que Reporters sans frontières reçoit 44 pour cent de ses moyens de la Commission (…)
Contre la barbarie, défendons les médias communautaires du Vénézuéla ! 3 octobre 2002 Après la défaite du coup d’Etat du 12 avril 2002, les grands médias putchistes lancent une vaste (…)
Médias au Venezuela Dernier ajout : 4 septembre 2016 ... Guerre médiatique et « Révolution bolivarienne »